Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Quelques Question Sous MDK 10


tieum21

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens d'installer la distrib' mdk 10, je n'en suis pas m'écontent du tout je dois dire! D'autant plus que j'ai réussi avec beaucoup de patience...à mettre une connexion (AOL ADSL 1024) sous mdk! Cependant j'ai quelques petits problémes...

Le premier est que par exemple, je configure quelques trucs sous KDE, notament le réglage des chaines pour la carte tv sous le "centre de controle mdk" aussi genre j'enregistre les mots de passe pour ne plus à avoir à le réentrer et à chaq fois que je reboot, et bien je n'ai plus rien qui est sauvé... je suis obligé à chaq fois de tout refaire!!! Quelqu'un à ne solution ???

 

Aprés le deuxieme, tout aussi embétant... et que j'ai la connexion aol sous linux mais la naviguation sous Konqueror le browser (le seul que j'ai trouvé) est extrément long... par contre au niveau du telechargement ça va niquel... donc comment faire ?? dois-je changé de browser ?

 

Merci beaucoup :P

Modifié par tieum21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez embauché le gars (ou la fille ) :P

t'as l'adsl et aol ? vas aider le gus sur le topic "penggy "

pour le mot de passe à garder ....... perso , j'vois pô trop à quoi ça sert ....puisque t'es obligé de le retaper à chaque fois !

par contre , konqueror marche trés bien ! (perso , j'utilise mozilla 95% du temps ......que tu dois l'avoir aussi sous le truc internet-->navigateur , puisqu'il est mis d'office avec mandrake 10 ((par contre , c'est le 1.62 ....il faut l'enlever pour mettre , au moins mozilla 1.72 )))

si konqueror est "trés" lent c'est que t'as un probleme (firewall , configuration ?) quelque part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour la carte tv, j'ai le même problème que toi : obligé de rechercher les chaînes à chaque redémarrage. Je n'ai toujours pas de solution. Par contre, pour le mot de passe que tu enregistre c'est normal. Il ne reste en mémoire que quelques minutes, pour une question de sécurité.

Pour ce qui est de la lenteur de la connection, ça vient sûrement de l'ipv6. En ligne de commande et en root, tape "lsmod |grep -i ipv6". Si le module est chargé, il faut le désactiver en ajoutant cette ligne dans /etc/modprobe.conf

alias net-pf-10 off

et en redémarrant le système (il y a peut-être même moyen de ne pas redémarrer le système entier, mais je le connais pas. D'ailleurs si quelqu'un sait comment faire, je suis tout ouïe :P ).

 

Edit : je viens de trouver pour la télé. En fait xawtv ne trouve pas /dev/v4l/video0, parce que les modules ne sont pas chargés. un "modprobe bttv" te chargera tous les modules nécessaires. Je n'ai pas essayé, mais je pense qu'en ajoutant "bttv" à "/etc/modprobe.preload" tout ça se fera automatiquement au démarrage.

 

Edit 2 : la commande pour décharger un module, c'est "rmmod"...

Modifié par Keskiveu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...