Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Sauvegarde système avec Norton Ghost


chonby

Messages recommandés

Après plusieurs formatage et réinstall, j'ai décidé de créer un sauvegarde de mon système sur un CD bootable.

 

Qq pourrait il m'indiquer la marche à suivre pour réaliser ce CD avec Norton Ghost?

 

J'ai déjà essayé mais sans succés (Mauvais paramètrage, réponse du soft qui me dit que je dois compressé mes fichiers sur le CD(mais si je compresse, est ce que je vais pouvoir booter dessus ?))

 

Enfin si qq pe m'aider, parce que j'en ai marre de réinstaller ce windowsquisertabillasefairedes$$$surnotredos de m.... rocketwhore.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais la même chose mais avec drive image.

 

Je ne connais pas Ghost, désolé. Le truc, c qu'une fois mon image du système fait, je le grave sur un CD Boot ainsi que drive image.

 

Comme ca, une fois avoir booté avec le cd, je lance directement le soft du cd puis je réinstall l'image.

 

 

 

Je pense que sous Ghost, tu dois avoir la possibilité de compresser l'image que tu réalises ainsi que de pouvoir fixer une taille pour la segmentation de l'image si elle ne tiens pas sur CD.

 

 

 

Voilou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 2DSP,

 

merci pour ta réponse.

 

Je me suis procuré une version d'évaluation de Drive Image Pro 4, g créé mon image système, mais g qq questions a te poser avant de graver le CD :

 

- DOit on copier obligatoirement l'image de la partition système. Ne peut on pas choisir les fichiers à sauvegarder ?

 

- Lors de l'install de DIP 4 il m'a demandé de créer 2 disquettes : 1 Amorçage et 1 disquette programme. Laquelle de 2 dois je copier sur le CD ( ou peut être les 2 ) ?

 

- Avec quel soft me conseil tu de copier le CD : Nero ou CloneCD ( Un autre peut-être )

 

- Ne peut on pas créer le CD bootable directement à partir de DIP 4 ?

 

Voilà j'espère ke tu vas pouvoir répondre à mes questions ( ou même qq d'autre )J' attends de tes nouvelles!

 

Merci

 

[ Ce Message a été édité par: chonby le 2001-07-09 22:29 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut chonby,

 

 

 

oula, tout plein de questions...

 

Bon, l'image du disque ou de ta partition dois figurer sur le CD Boot (c l'interêt de la chose...). Ensuite, si cette image est celle d'une partition qui n'est pas celle sur laquelle tu boot, il est préférable de faire également une image de celle-ci (la bootable). Mais saches que quand tu réinstalles l'image de ta partition ou de ton disque, tout ce que contient l'image est restaurée. Pffff, je sais pas si t'as compris, je suis pas très clair là...

 

 

 

Il y a peut être la possibilité de restaurer (je crois, je ne l'ai jamais fait...) des fichiers contenu dans l'image. A vérifier...

 

---> c ok, tu peux extraire un ou plusieurs fichier vers le répertoire que tu veux.

 

 

 

Pour ce qui est de la disquette d'amorcage, je te conseil plutôt de faire celle de windows (panneau de configuation / ajout suppression de programmes / disquette d'amorcage je crois...). Elle te sera utile pour gaver le CD Boot.

 

 

 

Pour graver le CD, j'utilise NERO. Tu mets la disquette dans le lecteur, tu selectionnes CD-Rom Boot, une fenêtre s'affiche avec 'périf bootable existant' et la lettre de ton lecteur de disquette.

 

 

 

Non, DI4 ne permet pas de graver de CD.

 

 

 

Sinon, je met toujours DI4 avec l'image puis aussi le fichier smartdrv.exe (qui est fichier DOS qui permet d'accélérer les échanges de fichiers entre le CD et le HDD).

 

 

 

Voilou, si t'as des questions, hésites pas... icon_Soleil.gif

 

 

 

_________________

 

2DSP

 

Fraggeur à la retraite...

 

[ Ce Message a été édité par: 2DSP le 2001-07-10 13:19 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok 2DSP, je te remercie pour tes conseils avisés, je crois que g tout compris (mais sisi c assez clair!!! )je vais donc me mettre au boulot.

 

 

 

Si jamais j'avais un prob quelconque je te recontacterai pour plus amples informations

 

 

 

Salutations et merci encore ! grin4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...