Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

slt tt le monde,

Un peu de compassion .........pour 2 ptites questions :P :

* keske "charger" et "decharger la ruche" ?

* et comment enregistrer la base de registre, avant de faire des conneries dedans ?

ci d'avance :-(

Posté(e)

Salut,

comment enregistrer la base de registre

1) Clic sur Demarrer puis executer

2) Taper Regedit dans la fenêtre

3) Clic sur fichier puis EXPORTER (un fichier de sauvegarde sera créé

ND En cas d"erreur de manip dans la BDR, Pour remettre la config d'origine il faut utiliser la fonction IMPORTER :P

Posté(e)

une petite précision qui a une importance capitale...En ce qui concerne l'enregistrement de la base de registre il faut faire attention...très attention..lorsqu'on a cliqué sur exporter et que la boite de dialogue "exporter un fichier registre" s'ouvre ...que l'option "TOUT" soit cochée.

Sinon vous croyez enregistrer le registre complet et en fait vous n'enregistrez qu'une"branche"...celle qui est surlignée(sélectionnée)

je pense que si l'on donne des conseils sur un forum, il faut être le plus précis possible, ceci pour éviter d'introduire en erreur les utilisateur. C'est malheureusement souvent le cas.

A+

Posté(e)

Salut admr

je pense que si l'on donne des conseils sur un forum, il faut être le plus précis possible, ceci pour éviter d'introduire en erreur les utilisateur. C'est malheureusement souvent le cas

C'est intéressant pour les autres fois, mais dis moi quel OS tu as, car pour moi sur Windows XP, il n'y a pas d'option "TOUT", lorque je fait "exporter", je rentre directement dans la fenêtre de saisie du nom de fichier de sauvegarde ! :P

Posté(e)

Salut,

de toute facon sur XP on ne peut pas faire une sauvegarde complète du registre,

sauf en passant par le multi-boot pour réccuperer les dossiers de la ruche

ntuser.dat , dossier Group policy, etc... qui sont impossible à lire pendant que windows fonctionne puisque utilisé par la ruche

Posté(e)

salut..

En ce qui concerne la sauvegarde du registre,chez moi quand je le sauvegarde, il pèse : 49,4 Mo.!!! je pense que la majeure partie doit être sauvegardée..non??

Je fais l'opération suivante:

Ouverture de REGEDIT.

Menu fichier..puis ....exporter

A ce moment là, une boite s'ouvre "exporter un fichier du registre" dans laquelle on te demande dans quel dossier tu veut enregistrer le registre.

En bas à gauche, on te demande l'etendue de l'exportation.....et tu choisis soit: "TOUT" ou simplement "LA BRANCHE QUE TU A SELECTIONEE"voila ,voila, voila.

j'ai I.E. sous XP SP2...

a+

Posté(e)

bonjour

admr ==> tu as lu ce que tesgaz a marqué ? il est impossible de sauvegarder TOUTE la base du registre en faisant exporter. le seul moyen est de faire un multi boot

Posté(e)
pour continuer mon apprentissage...qu'est ce qu'un multi boot?

2 os installés sur une meme machine?

oui,

cela peut être 2000/XP

ou XP/ linux

ou 98/2000 etc..

l'intérêt du multi-boot, c'est que l'on peut réccupérer complètement les fichiers de l'autre OS car celui-ci n'est pas en fonction, donc, les fameux fichiers de la ruche

ntuser.dat, etc..