Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plusieurs rallonges sur la même prise


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je sais pas si zebulon est le bon forum pour cette question mais je sais qu'il y a ici pleins de personnes qui pourront me répondre.

Dans ma pièce je ne peux utiliser qu'une seule prise. Donc du coup j'ai été obligé de tout bancher sur cette prise.

alors sur cette prise j'ai une multiprise (2 prises). Chque prise est relié à 1 autre multiprise (une de 3 prises et une de 4 prises). Sur la rallonge de 3 prises est branchées 2 autres rallonges (une de 4 et une de 5)

 

Donc du coup j'ai au moins 10 appareils branchés sur la même prise et qui fonctionnent souvent en même temps...

 

J'ai peur qu'un jour tout pète à cause d'une surtension. Je voudrais savoir si vous savez comment je pourrai faire ?

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour complèter ce qu'à dit tesgaz

2,5mm² de section => en général utilisé pour les prises, mais également pour la lumière

1,5mm² de section => en général pour la lumière

 

en général de toute façon si tu as plusieurs prises branchées sur le même circuit (un circuit par pière en général) ça ne changerait rien à ton problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon sur une section de 2.5² en cuivre, la puissance maximale sera à peu près de 7200W ce qui donnera 30A (ca m'étonnerait que tu arrives à ca quand même hehe), le calcul ne tenant pas compte de la chute de tension due à la longueur du câble, et en considérant les appareils comme résistifs (cos phi=1).

 

Bref, t'es tranquille si c'est du 2.5² :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou c'est compliqué tout ça.

Sinon le fusible de ma prise mural est de 16A. ça répond à ta question minos ?

 

J'en étais sur que vous pourriez répondre à ma question mais je pensais pas que vous en saviez autant :P

 

comment faire pour vérifier que j'ai bien 2,5² ?

 

J'entends bcp dire que c'est pas bien de brancher trop d'appareil sur une meme prise. C'est une fausse rumeur alors ?

 

Merci en tout cas pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends bcp dire que c'est pas bien de brancher trop d'appareil sur une meme prise. C'est une fausse rumeur alors ?

ben comme j'ai dit si ta 5 prises sur le même circuit ça sert pas à grand chose de diviser tous les branchements pour ne pas tout brancher sur la même prise

 

sinon si tu as 5 prises sur 5 circuits différents c'est mieux, mais c'est rarement le cas

 

mais malgré ça il y a quand même une limite qui est la section du câble (et accessoirement les protections coupe-circuit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello:

t'es dans le mem cas que beaucoup de monde

moi j'ai 2 blocs de 6 prises avec disjonteur et protection froudre pour alimenter le pc lui meme alimenter avec un onduleur ( pas envie de perdre mes conn... que je suis en train de faire :P:-(:-P:-P )

voila ce qui est branche onduleur, imprmante, scanner, modem, 2 hub usb ,la lampe du bureau, un ecran lcd y a pas de bleme ça tiens on doit au maxi se retrouver entre 5 et 6 A maxi attention avec un ecran normal ça doit faire un peu plus

a+

Modifié par jeanbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...