Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

écran qui siffle


Cosinus

Messages recommandés

J'ai un écran LG FLATRON 700B que LG m'a changé il y a deux mois et il siffle lorsque la résolution est 1280x960 ou plus.

J'ai éssayé en baissant la luminosité et le dégauss mais rien n'y fait, il siffle toujours d etemps en temps. Pourtant dans la notice il supporte bien le 1280x1024.

J'ai peur qu'il me claque encore entre les doigts et je ne sais pas combien de temsp dur la garantie après l'avoir déjà utilisée (je crois que c'est une semaine :-( ).

A part baisser la résolution, quelqu'un a-t-il une idée? Il ne le faisait pas pendant le premier mois puis je suis parti en vacances 15 jours puis en revenant il s'est mis à siffler. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a la garantie du constructeur qui dure en principe 1 an, voir moins, ou plus, mais y a la garantie légale, celle qui permet de faire changer son produit contre les vices cachées et là, peu importe la garantie du construteur,

c'est celle là qu'il faut faire marcher....

 

un écran ne devrait pas siffler en principe, donc , ça s'apparante à un vice caché

voila,

 

 

() j'ai une cocotte minute qui siffle quand c'est cuit :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

() j'ai une cocotte minute qui siffle quand c'est cuit 

Jusque là rien d'anormal [MACHO] Demande à ta petite amie (ou femme) comment ça fonctioinne, c'est à peine plus complqiué qu'un PC[/MACHO] :-(

 

Mais il vont me dire de résuire la résolution et ils sont mis du temps à me changer celui-là (heureusement que je les harcelais au téléphone sinon j'attendrais encore :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas à réduire ta résolution, puisque c'est marqué dans la notice, c'est à eux de te donner un produit qui correspond aux normes de ton achat,

 

Qu'il te rembourse de ton achat, sinon, menaces les avec 60 millions de consomateurs, ou de l'émission "Sans Aucun Doute", en principe, ça marche bien, il rembourse pour ne pas être embouccaner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un écran LG FLATRON 700B que LG m'a changé il y a deux mois et il siffle lorsque la résolution est 1280x960 ou plus.

J'ai éssayé en baissant la luminosité et le dégauss mais rien n'y fait, il siffle toujours d etemps en temps. Pourtant dans la notice il supporte bien le 1280x1024.

J'ai peur qu'il me claque encore entre les doigts et je ne sais pas combien de temsp dur la garantie après l'avoir déjà utilisée (je crois que c'est une semaine :-( ).

A part baisser la résolution, quelqu'un a-t-il une idée? Il ne le faisait pas pendant le premier mois puis je suis parti en vacances 15 jours puis en revenant il s'est mis à siffler. :P

sinon essaye de changer de fréquence, pas de résolution. C'est souvent à une fréquence donnée que les ecrans siflent.

 

Automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une idée au passage, mais ça ne présage rien de bon... ça ne viendrait pas du transfo THT par hasard ?.... ou du moins d'un transistor qui le commande.

Car lorsque tu allumes ton écran, il est normal que celui-ci siffle (c'est la montée de la THT jusqu'à stabilisation), ensuite, lorsque le tube a atteint sa tension de fonctionnement, ça ne doit plus siffler. Sur les TFT pas de soucis de ce côté là !....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon essaye de changer de fréquence, pas de résolution. C'est souvent à une fréquence donnée que les ecrans siflent.

 

Automne

 

Je suis à 60Hz et je ne peux pas aller plus bas. Si j'augmente la fréquence, j'ai un peu peur du résultat. :-P

Que se passe-t-il si je l'augmente un peu de trop. BOUM :-( .

 

 

Tu n'as pas à réduire ta résolution, puisque c'est marqué dans la notice, c'est à eux de te donner un produit qui correspond aux normes de ton achat,

 

Qu'il te rembourse de ton achat, sinon, menaces les avec 60 millions de consomateurs, ou de l'émission "Sans Aucun Doute", en principe, ça marche bien, il rembourse pour ne pas être embouccaner...

 

Je me suis déjà pris la tête avec eux :P pour qu'il me change d'écran au début de l'été car l'autre avait pété les plombs (sychroniqtaion verticale HS).

 

 

Bonjour,

 

Une idée au passage, mais ça ne présage rien de bon... ça ne viendrait pas du transfo THT par hasard ?.... ou du moins d'un transistor qui le commande.

Car lorsque tu allumes ton écran, il est normal que celui-ci siffle (c'est la montée de la THT jusqu'à stabilisation), ensuite, lorsque le tube a atteint sa tension de fonctionnement, ça ne doit plus siffler. Sur les TFT pas de soucis de ce côté là !....

 

Je n'ai pas trop envie de bricoler mon écran car comme je l'ai dit précédemment il vient d'être changé et j'en ai bavé des roues de chapeaux (j'avais des rapports de fin d'années à faire et rendre :-P ).

 

On dirait que c'est un peu comme une voiture car il siffle toujous parfois mais moins souvent qu'avant (ah bah tiens v'là ti pas qu'j'en parle pour qu'il se mette à siffler alors qu'il n'avait rien dit depuis 30 minutes :-P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...