Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Modem usb barnaché sur routeur wifi


boz37

Messages recommandés

Salut a tous,

 

Je cherche à savoir si il existe un routeur wifi où l'on peut connecter un modem usb (Hi-fous pour le cas).

je n'ai pas trouvé et ça ne m'etonne guère car je vois mal comment le driver du modem usb peut etre stocker et géré par le routeur sans processeur.

C'est donc pour cela que je n'en trouve pas.

 

M'enfin si des fois cous en avez entendu parler ou si mes supositions sont complètement fausse dite le moi.

 

merci d'avance,

 

t'cho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce qu'un modo pourrait changé le "barnarché" par "branché" car ça ne veut rien dire ce que j'ai ecrit.

t'as bus trop de bernache, tu sais plus ce que t'écrit :P

 

à ma connaissance, tous les routeurs sont en ethernet et non en usb.

je pense que le plus simple pour toi est de prendre routeur qui fait modem en même temps. Netgear en fait à 119€ et c'est que du bon (modem/routeur wifi, switch 4 port et firewall en dur)

Part contre, il faut pas oublier d'acheter une carte rézo pour aller avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le pire c'est que j'avais rien bu alors t'imagine quand je bois :P

 

En fait si je cherche ce genre de matos c'est pour ma soeur qui souhaiterai du wifi pour pas trop chere (11Mbit/s suffira) et vu que j'ai un modem usb en rab je me disais qu'avec une borne wifi (ou routeur wifi) relié a ce modem + 2 carte wifi pour les pc elle s'en tirerai pour moins cher que d'acheter un modem (ou routeur) wifi.

 

Chez netgear il ont aussi un routeur wifi avec prise usb mais qui permet seulement de relier des HDD et des cles usb mais pas de modem usb. Ils y mettent aussi les HDD et les cles compatible et c'est surement du au fait que ce routeur contient seulement les drivers pour ces matos, ce qui confirme ce que je pensais, ça ne doit pas exister. Deja que les modem usb ont souvent des blèmes sur un PC alors sur un routeur j'imagine que ça doit etre un encore plus compliqué à gérer.

 

Si je ne trouve pas je vais lui refiler mon Netgear DG814 (c'est donner de la confiture au cochon)car je vais acheter le dg834 (certaine fonction en plus qui me sont utile) et j'y ajouterai un acces point wifi + les 2 carte wifi pour les pc.

 

Donc si quelqu'un me trouve le matos que je lui cherche, ça me permettrai de revendre mon DG814 plutot que de lui donner. C'est vrai ça fait mal au coeur de donner ce matos à quelqu'un qui ne l'exploitera pas non...

 

merci

 

t'cho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les 2 PC ne sont pas trop éloignés, il suffit de les mettre en rézo et de faire un partage de connexion. c'est pas compliqué est c'est ce qu'il y a de moins cher.

 

Pour le DG834g, c'est ce que j'ai et j'en suis plutôt satisfait.

Modifié par NIKOSIX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ils ont un fixe au grenier où il n'y a pas de prise telephone et un portable donc le wifi est fait pour eux sinon il faut percer des trous dans les faut plafond et tout et tout pour cabler tout ça.

 

je suis sûr de ce que tu dis pour le dg834 car je vais souvent sur le forum du netgear et ils en disent que du bien de ce petit animal.

 

merci

 

t'cho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...