Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

En installant une nouvelle carte graphique sur port AGP, un long bip et 2 courts au demarrage donc problème vidéo, je la désinstalle et la réinstalle plusieurs fois toujours la même histoire. Suspicions sur la nouvelle carte, je remets l'ancienne qui tournait sur AGP rien ne change, "problème vidéo". l'ordinateur ne demarre qu'avec une carte PCI. Dans le bios le port AGP est activé, j'ai réinstallé tous les drivers chipset de la CM, flashé le Bios, clear CMOS, impossible de demarrer sur le port AGP "un long bip et 2 courts". kelk1 pourrait m'aider ?

Posté(e)

Salut,

Faut voir ce que peut accepter ton port agp, si c du 8x ça devrait aller. Par contre, si c'est du 2 ou 4x uniquement, je sais que certaines cartes graph' qui sont en 8x ne fonctionneront pas. J'ai eu le coup avec une nvidia geforce fx 5700 (mêmes symptômes que les tiens) qui me faisait le coup du long bip et je l'ai remplacée par une ati radeon 9600 pro compatible 4x (mon port agp est du 4x) et maintenant ça fonctionne nickel.

Posté(e)

Effectivement, mon port est un AGP 4x et ma nouvelle carte est une 8X normalement ça devait aller, mais le problème c'est que le symptome persiste même quand je remet l'ancienne carte qui est une 4x.

Posté(e)

Tu démarres en mode sans échec, enlèves les drivers installés précédemment avec "driver cleaner" ensuite éteind ton pc, réenfiche ton ancienne carte et redémarre. Si ça fonctionne c peut-être un prob' de compatibilité. Tu as quoi comme carte mère et comme nouvelle carte graphique ?

Posté(e)

Ben oui, je te faisais part de mon expérience perso avec le long bip et le changement de carte graphique qui avait résolu mon problème....chez toi, c'est apparemment plus compliqué :P

J'ai lu dans un post (mais je retrouve pas lequel) qu'Angélique (très très douée) parlait du long bip et disait que c'était dans le cas du bios AWARD si je me souviens bien. Ce serait bien si elle pouvait voir ce sujet. Tu ne vois rien de particulier dans ton bios ?

Posté(e) (modifié)

salut à vous,probleme apparament compliqué.Je peux apporter des précisions sur les bips du bios:::

pour le bios AMI:1 long+2 courts==pb de la carte graphique (bios de la carte défectueux)

pour le bios Award:1 long+2 courts=pb de la carte graphique

Jusque là rien de surpprenant...............

j'ai lu les posts avec attention et je ne trouve rien à ajouter.Je réfléchi et posterai si je vois autre chose.

A suivre

Modifié par angelique