Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

extensions chk.....c'est quoi ce binz ?


michel germain

Messages recommandés

Bonjour à tous

voilà mon problème.

Mon Pc a demandé de nettoyer mes disques durs trop encombrès; j'ai fais ok pour nettoyer mais il a aussi voulu nettoyer mon deuxième DD que je ne voulais pas toucher car tous mes courriers et documents importants y sont.

J'ai fais Alt Cont Supp sans résltat alors je fais un reset.

A ma grande surprise j'ai vu que la capacté occupée du DD nettoyée par accident avait diminué de moitié!!

Par contre je vu une grande quantité de fichiers avec l'extension chk apparaître !!

 

Comment faire pour récupérer ces fichiers tels qu'il étaient avant ma fausse manoeuvre ?

 

MERCI POUR VOTRE AIDE.

michel

 

config: Pention II (300Mgz) WIN98 SE IE 5.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fichier ".CHK" (check file) sont produits par le logiciel scandisk

 

tu peux les detruire sans risque

merci c'est déjà un petit pas pour moi; mais je n'arrive pas à détruire ces fichiers même en passant par le DOS!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

si tu as rebooté ton PC pendant un nettoyage de disque, il a du faire un scandisk au redémarrage d'où l'apparition des fichiers CHK.

 

Cependant, est ce que tu as vérifié que tu n'avais rien perdu au niveau de tes fichiers ? Je n'ai jamais essayé de rebooter au milieu d'un nettoyage et j'espère qu'il n'a pas touché à tes fichiers.

 

Sinon, pour supprimer les CHK, tu peux redémarrer en bootant sur le CD de windows pour arriver en dos sans charger windows et la tu devrais pouvoir les supprimer tranquillement.

 

Xam666

 

PS:une disquette de boot ca marche aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

si tu as rebooté ton PC pendant un nettoyage de disque, il a du faire un scandisk au redémarrage d'où l'apparition des fichiers CHK.

 

Cependant, est ce que tu as vérifié que tu n'avais rien perdu au niveau de tes fichiers ? Je n'ai jamais essayé de rebooter au milieu d'un nettoyage et j'espère qu'il n'a pas touché à tes fichiers.

 

Sinon, pour supprimer les CHK, tu peux redémarrer en bootant sur le CD de windows pour arriver en dos sans charger windows et la tu devrais pouvoir les supprimer tranquillement.

 

Xam666

 

PS:une disquette de boot ca marche aussi

merci pour ton aide mais ta solution n'a rien règlé........elle ne marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Azman a bien répondu:

knoppix (et ses 60 variantes)est un "live"CD Linux,il se lance au boot de ton pc (pour peu que leBIOS soit réglé en séquence de boot CD-->disquette-->DDur),rien ne s'installe sur ton ddur :tout est en memoire vive et là tu fait ce que tu veux et SANS Windows! le cd gratuit se trouve facilement (Google sur le net et Framasoft.net par exemple )qd on l'a essayé on ne peut plus s'en passer!

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...