Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

delai de rétractation legale


Invité Gil-Galad

Messages recommandés

Invité Gil-Galad

Bonjour a tous.

 

Voila, il y'a 13 jours j'ai acheté un notebook a carrouf avec une extension de garantie de 2 années.

 

Le lendemain de l'achat, il a été échangé pour un probleme de carte mere.

 

Hier sont apparus 2/3 pixels deffectueux.

des lors il commence a me gaver. le sav telephonique m'a proposé un sav direct...

 

 

Or, je n'ai aucune envie de laisser mon outils de travail 3 semaines a carrouf...

 

de plus, le vendeur m'indiquait une autonomie de 2h/2h30 et celle-ci ne depasse pas 1h20.

 

ENfin, comble du foutage de guele, a la première intervention, le technicien hotline m'avait affirmé avoir la possibilité de commander une batterie 8 cell (en option sur le site du constructeur) . Or reponse le lendemain du sav magasin: c'est pas possible.

 

Vu que je n'aime pas être pris pour un idiot et vu que j'ai claqué la porte au nez du droit, j'aurais besoin de l'aide de consommateur avertit sur les possibilité qui s'offrent a moi, nottament le remboursement pur et simple de mon appareil et de son extension de garantie.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut stadiste,

 

j'ai eu le même problème pour une patinette électrique,

 

au bout de 3 semaines, plus de frein,

je suis allé à la caisse centrale et je me suis fait remboursé sans aucun soucis

 

il suffit juste de leur expliquer la mésaventure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad

dormir m'a fait du bien: si il me refuse le remboursement de mon appareil, je leurs sors l'article 1641 du code civil, la fameuse garantie des vices cachés... :-P:-P

 

Article 1641

 

  Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

 

en l'espece il me dit 2h/2h30 et la c'est une 1h20 en faisant juste du word... :P

 

ca fait presque la moitié de l'autonomie annoncée... :-(:-P

 

je vais sans doute me prendre cet asus:

 

http://www.asus.fr/etudiant/spec_a3n.htm

 

rien que la batterie est triple au niveau puissance et autonomie...

 

Li-Ion 8 cellules, 14.8V, 4400mAh, 65W

- Autonomie : 4.5 h

Modifié par Stadiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 remarques :

- la solution de tesgaz est a priori la meilleure, dans les hypers ils sont en général assez disposés à te rembourser si tu leur expliques calmement (ça leur coûte moins cher qu'un scandale).

 

- une batterie de portable ça s'éduque, il faut la recharger à fond _avant_ d'utiliser la machine, puis la décharger à fond avant de la recharger une nouvelle fois, c'est ce qui garantit leur longévité et leur autonomie. Cela étant on peut toujours tomber sur une batterie pourrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad
2 remarques :

- la solution de tesgaz est a priori la meilleure, dans les hypers ils sont en général assez disposés à te rembourser si tu leur expliques calmement (ça leur coûte moins cher qu'un scandale).

 

- une batterie de portable ça s'éduque, il faut la recharger à fond _avant_ d'utiliser la machine, puis la décharger à fond avant de la recharger une nouvelle fois, c'est ce qui garantit leur longévité et leur autonomie. Cela étant on peut toujours tomber sur une batterie pourrie.

dis moi mon pat, c'est pas mon premier notebook :P j'utilise cette methode de charge/decharge sur tous mes appareil avec batterie (notebook/gsm...) :-(

 

en l'espece, l'autonomie de cette 4 cell est vraient mediocre, j'ai trouvé ou en acheter une 8cell apres 4 jours d'enquete ou je suis passé par 5 entreprises differentes......pour arriver a un surcout de l'ordre de 200€ ttc pour une batterie.

 

des lors je leurs dit Niet,j'ai contacté le sav carrefour surtaxé avec un beau numero de retout. je ramene mon portable avec le systeme d'origine et je recupere mon argent. pour acheter le portable susditement indiqué :-P quitte a ce que j'attende 1mois.

Modifié par Stadiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad

je ne me suis pas précipité, j'avais un budget a ne surtout pas dépasser pour obtenir une solvabilité suffisante pour quelques factures gsm sur quelques mois.

 

SInon, je me serais prix un ibm toute option a 3000€ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad

bon alors, je l'ai ramené tout a l'heure, aucune soucis de la part de carrouf, je recois mon remboursement la semain prochaine.

 

Tou a l'heure un revendeur x-book a coté de chez moi m'a appelé. j'ai discuté 25 minutes avec lui.

 

Je vis voir une becane de demo mercredi. En fonction je me prendrais la becane sous nunux a savoir le XB7 ci dessous:

 

Processeur : Intel® Pentium® M 725 (1,6 Ghz-2 Mo de cache)

Chipset : Intel® 855PM chipset+ICH4M FSB400

Mémoire : 512 MB DDR 333 (1*512) extensible à 1 Go

Disque dur : 60GB Ultra DMA 66/100 5400 trs/min

Lecteur de disquettes : non

Moniteur : 15.0" SXGA+

Chipset vidéo : ATI Radeon 9700

Mémoire vidéo : 128 MB dédié

Résolution : 1400x1050

Vidéo : AGP 4x Affichage LCD & moniteur externe

Clavier : 85/86/90 Touches

Pointage : Touchpad - Deux boutons

Ports : 3 USB 2.0  / 1 IEEE1394 / 1 parallèle / 1 VGA / 1 sortie TV / 1 infrarouge / 1 VGA / 1 PCMCIA/ 1 lecteur cartes SD-MMC / 1 RJ11/ 1 RJ45/ prise micro et prise casque

Microphone interne : non

Réseau : 10/100 Lan

Modem : 56K Modem (V.92)

Son : Realtek ALC250

Batterie  : Li-lon 65 Wh / 8 cell

Autonomie : 4.5 heures

Temps de chargement : 3.5/2.5 heures (on /off)

Changement de la batterie à chaud : Oui (3 min)

AC adaptateur : Oui

Lecteur optique : Graveur DVD DUal 4X avec WinDVD et Nero 6

Wifi : 802.11G+B ( interrupteur permetttant d'activer ou de désactiver le WIFi pour une meilleure gestion de l'autonomie de la batterie)

Système d'exploitation : MandrakeLinux 10.1 Community

Dimensions : 330x273x29.9 mm 330x273x35.5 mm

Poids : 2.8kg

Logiciels : Pack Softs

Garantie : 1 an retour atelier

 

Livré avec une sacoche de transport et 2 cordons d'alimentation (FR+US).

 

dispo ici:

 

http://www.xbook-computer.com/catalog/prod...products_id=135

 

laptop_closed.jpg

 

laptop_open.jpg

 

A savoir que la boite a coté de chez moi peut me le proposer sous 48h au lieu de 10 jours et qu'en cas de soucis sans extension de garantie, je leur ramene et ils se chargent de le renvoyer en sav eux même. de plus j'apprecie le contact humain lors de gros achats.

 

Voila, je vous tiendrais au courant :P

Modifié par Stadiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...