Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur qui sifle et n'est pas détecté !!!


Bell@tor

Messages recommandés

bjr a ts !

 

j'ai un prob avec un disque dur (ibm 60go), hier j'ai installé windows98 dessus :P et tt allait bien (redémarrage et fermeture ouverture) bref tt nickel !.

Ce matin je viens pour l'allumer.... stupeur !..... il ne trouve pas mon disque dur (aucune détection) et fait un sorte de siflement par acoups (un peu comme si il voulait démarrer mais qu'il ne pouvait pas). Pourtant tte la nuit il a ete eteind... je ne comprend pas ce qu'il c'est passé, quelqu'un a une idée ??? :-(:-P:-P

merci d'avance de votre futur dévouement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Avant de le ramener, vérifie que la petite nappe (spécifité IBM) en dessous soit bien branché !

 

Il m'est arrivé la même mésaventure en bidouillant :P

bah en faite tt est bien à ca place et bien branché...

Ce qui est le pire c qu'il ne le detecte pas...

Modifié par Bell@tor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

 

 

Garantie 36 mois sur ton disque dur (frais d'envoi à ta charge) :-(

 

Va sur le site IBM et télécharge le soft qui va bien pour avoir un RMA (acception d'IBM pour retour en garantie)

 

Ou mieux retourne le a ton magasin d'achat qui s'occupera de la démarche :P

Merci pour l'info... as-tu l'adresse exact chez IBM???

Modifié par Bell@tor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-( salut

 

Tu peut tester ton disque en le branchant tout seul avec un nape IDE 40 les anciennes nappes qui ont 40 fils au lieu de 80 fils pour les utra-DMA

 

tu peut aussi utiliser les logiciels hitachi pour le tester ou le formater en bas niveau

 

se sont des logiciels à installer sur disquettes et à rebooter dessus

 

voir la page http://www.clubic.com/d/drivers/23258.html

 

ou http://www.hitachigst.com/hdd/support/download.htm le site oficiel

 

car les DD IBM sont constuit par hitachi

 

Bon courrage car sur 2 disques ibm que j'ai essayé de réparer il y en à 1 à la poubelle !

 

 

@+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...