Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problèmes en cascade


GentleBob

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Mon...MES problèmes sont complexes, du moins pour moi.

 

Je viens de changer de tour car l'alim de la dernière m'a lâché à deux reprises en 3 ans. :-P

J'ai aussi changé ma CG il n'y a pas si longtemps pour une GeForce 5900. J'ai déjà rencontré des soucis avec elle au niveau de la sortie écran: pas de signal :-P

Le problème ne survenant que ponctuellement et rapidement, je n'ai pas pris soin de faire encore jouer la garantie (on se dit toujours qu'on a le temps évidemment :P ).

J'ai donc, avec l'achat de ma nouvelle tour, remis en place tout mon beau petit hardware:

-Kt333 avec Athlon XP 1800+

-Floppy 3" 1/2(et ui ça existe encore :-P )

-DD IDE1 sans jumper (est-ce important?)

-Lecteur CD et graveur (respectivement master et slave IDE2)

-et ma CG défectueuse

 

ALors c'est bien, ça marche 2 jours, et voilà que ça commence à déconner. Au démarrage, tout ne se lance pas. Ca s'arrête souvent sur le chargement de mon AVG (antivirus), voire carrément au lancement de l'OS (ah ui je suis encore sous 98 SE).

Après plusieurs relancements en mode sans échec, en pas-à-pas en évitant les chargements superflus comme mon AVG, ça marche normalement, sans message d'erreur.

Et ça me fait ça à plusieurs reprises...

Jusqu'à ce que ma CG me lâche. Plus de signal, ma CG ne veut plus décoller (néon, même le ventilo, rien :-P ). Je me dis je vais remettre mon ancienne CG (GeForce 2 MX). Elle fonctionne, mais toujours pas de signal écran :-P

En plus, au démarrage, ça me siffle 8 bips de merde par sacades, genre problème avec ma CG. Alors pourquoi ça marche pas avec mon ancienne?

Alors je me demande si ça ne vient pas encore une fois de l'alim. L'alim de la CM fonctionne bien, mais peut-être que les raccords pour lecteurs sont pas top? J'ai essayé de les interchanger, ça ne change strictement rien, et mon DD ne siffle pas. Mais après je vois pas bien le rapport entre l'alim de mon DD et le mauvais fonctionnement de mes CG.

 

Je me méfie de cette nouvelle tour, vu que le power marche mal, le bouton restant enfoncé si on appuie trop loin. Je vais dans tous les cas la changer demain, mais j'aimerais connaître malgré tout votre avis sur la question.

 

J'aimerais tellement que ça soit l'alim de cette tour de merde qui déconne

:-(

Modifié par GentleBob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Les 8 bips peuvent bien être ta vidéo mal sloté !

 

Regarde si ta carte mère est bien monté, notamment si ta carte graphique s'insère complètement et correctement ; il suffit d'un peu de jeu sur la carte mère pour qu'elle ne puisse plus faire "contact".

 

 

Si ta un minimum de 256 MO de RAm passe sous XP je te le conseil :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ué j'ai déjà essayé de la sloter comme il faut, mais j'ai rien à perdre à essayer à nouveau. Mais même sans ça, mon ancienne CG passe pas non plus, et pourtant elle est alimentée, le slot a l'ai bien, etc.

Et j'ai 512 de Ram (bientôt 1Go), et je compte passer sous XP...dès que j'aurai un signal écran et que je pourrai voir ce que je fais :P

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ué il semble que les 8 bips correspondent à un problème de CG. Je vérifierai dans la notice, j'ai peut-être mal cherché.

Mais alors pourquoi mon ancienne CG, qui a fait ses preuves sur ma KT333, ne marcherait pas non plus? D'autant qu'elle est alimentée?

 

EDIT Après avoir parcouru ma notice en long et en large, je ne trouve pas de paragraphe traitant de ces bips. C'est tout juste si on parle des IRQ.

J'en viens pas à me demander si je n'aurais pas abimé le slot AGP de ma CM, puisqu'aucune de mes 2 CG ne fonctionne. Des fois je m'étonne de ma force...

 

Si vous avez d'autres idées, merci de m'éclairer...

Modifié par GentleBob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...