Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]truc bizard sur reseau local


Invité Lezard

Messages recommandés

Bonjour,

lorsque je ping un ordi de mon reseau, exemple ping max, l'ordinateur execute la commande ping sur max.mshome.net (192.168.0.x) or le nom de mon groupe de travil est "monique" sur les trois ordinateurs et non "mshome" ________???

Par contre si je ping max lui même le message est ping sur max (192.168.0.x) plus de mshome.net __________re???

Avant de reconfigurer mon reseau, le message était seulement ping sur max (192.168.0.x).

Une idée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Machine 1 = max

Machine 2 = pat

Machine 3 = spot

 

dans invite de commande

depuis pat

ping max

l'ordinateur execute ping sur max.mshome.net

 

 

dans invite de commande

depuis pat

ping pat

l'ordinateur execute ping sur pat

 

tu vois la différence ???

 

Je précise que avant de reexecuter la configuration automatique du reseau je n'entendais jamais parler de mshome.net

 

mon reseau déconne

 

j'ai l'impression que bien qu'étant dans le même groupe de travail "monique" mes ordi empruntent un chemin zarbi pour communiquer entre eux.

 

Monique c'est le nom de mon groupe de travail, pour remplacer celui proposé par défaut "mshome" sous XP.

 

C'est plus clair ???

 

Peut être que "mshome.net", ce n'est pas la même chose que le groupe de travail propose par l'outil de configuration du reseau et nommé "mshome"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Je sais trouver mon hosts quand c'est moi qui le crée C:\Windows\, mais lorsque j'execute la configuration auto je ne sais pas dans quel rep il se trouve !!! où dois je regarder ?

410809[/snapback]

Hello,

Tu le retrouves dansC:\Windows\system32, il se nomme hostsname.exe.

Pas de réponse depuis le 15, as-tu réglé ton pb?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu le retrouves dansC:\Windows\system32, il se nomme hostsname.exe.

Pas de réponse depuis le 15, as-tu réglé ton pb?

413833[/snapback]

 

 

hello,

 

le fichier hosts se trouve dans C:\Windows\System32\Drivers\etc\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

- le Network sert à faire des correspondances avec les noms de réseau (par exemple en adressage IP, prenons lune adresse 192.168.1.0, l'adresse du reseau sera alors 192.168.1, on peut la faire correspondre avec un nom, perso je n'ai jamais utilisé ca.

 

- Le Protocol est une table de définition de protocoles, je n'ai jamais modifié celui-là non plus.

 

- Le Services te permet de voir les ports utilisés par les applications, en d'autres termes les ports de 1à 1024 qui sont fixes et définis côté serveur (avec le protocole associé) pratique quand on ne sait plus que le DNS est 53 par exmple, tout le monde ne sait peut-etre pas que sur chaque PC fourni avec Windows il y a cette liste :P

 

- Le Lmhosts sert quant à lui à faire correspondre le nom netbios d'une machine avec une adresse IP, on peut y préciser le nom de domaine également, celui-la par contre on l'utilise très fréquement si on n'a pas de serveur WINS d'installé sur le domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé

 

Depuis la mise a jour du site j'ai emigré ailleurs et je ne reviens que ce soir.

 

En fait tout est réglé.

 

Mon fichier hosts je l'ai trouvé le prob venait pas de là

 

En fait il s'agissait d'un prob de compatibilité matériel, mon 3eme pc est connecté par un cable usb NETLINK.

 

Sur le portable j'ai ajouté une carte PCMCIA USB2.0

 

donc USB 2.0 sur tous les pc depuis mon réseau fonctionne parfaitement.

 

Merci a tous bizzz :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...