Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Suite à un format d'une machine je veux réinstaller Windows...

Pas de problèmes pour réinstaller l'OS mais lorsque je veux réinstaller la carte réseau (D-Link DFE-530TX) pas moyen.

La carte est correctement détectée, les drivers s'installent, mais le PC se bloque au reboot (au second écran "Windows98se").

LMorsque je reboot je vois que la carte est "désactivée, code 11, patati patata".

Pourtant:

j'utilise le même CD de Windows98se que la 1° fois

j'utilise le même driver D-Link

La carte est toujours dans le même slot PCI

Aucun conflit (IRQ) n'est détecté...icon2.gif

Posté(e) (modifié)

Salut,

Tu peux essayer cela :

1) Supprimer la carte réseau

2) arrêter le PC

3) Enlever la carte réseau

4) redemarrer

5) eteindre à nouveau

6) installer la carte PCI

7) demarrer

:P installer les pilotes

Modifié par coolman
Posté(e)
Salut,

Tu peux essayer cela :

1) Supprimer la carte réseau

2) arrêter le PC

3) Enlever la carte réseau

4) redemarrer

5) eteindre à nouveau

6) installer la carte PCI

7) demarrer

:P installer les pilotes

Bon, j'ai fait tout ca, j'ai même changé la carte de slot PCI par acquis de conscience, mais le résultat est identique...

Posté(e)

Salut, peut être faut il désactiver le lan dans le bios, même si tu l'as pas ... sinon le code 11 =>

Code 11

Windows s'est arrêté en tentant de démarrer ce périphérique et n'essaiera plus de le démarrer à l'avenir. (Code 11)

Pour plus d'informations, recherchez ASD dans l'Aide de Windows.

Essayez de mettre à niveau les pilotes de ce périphérique.

Bouton de solution : Mettre à jour le pilote

Pour corriger cette erreur, exécutez l'utilitaire Désactivation automatique (ASD) à partir de l'outil Informations système. Si le problème persiste, contactez le fabricant de votre matériel pour obtenir une mise à jour des pilotes.

la FAQ des codes erreurs => http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;FR;310123

Posté(e)

Salut Y@kuz@.

Les pilotes sont à jours. J'ai même essayé avec les pilotes originaux (disquette fournie), les 3.9 et les 3.10 (qui sont les derniers en dates).

Rien y fait.

J'ai tenté avec une autre carte identique (même marque/modèle/série) et je n'ai aucune amélioration :P

D'ailleurs la carte réseau fonctionne très bien une fois installée sur une autre machine (même carte mère, même OS).

Posté(e)

hi

cela ressemble méchament a un conflit matériel

regarde au niveau du bios de ta machine si tout est correct

Posté(e)

Tout à l'air bon au niveau Bios. Pas de conflit d'IRQ (comme dit plus haut), mais j'ai changé plusieurs fois d'IRQ sans résultats. Pas de problèmes au niveau du port PCI (du mons, à mon avis) vu que le fait de changer la carte de port n'améliore pas les choses.

N'oubliez pas que cette config est totalement identique à ce qu'elle était avant format et que tout fonctionnait bien avant.

Posté(e)

Bonsoir,

Si je récapitule :

- Le port PCI...................OK

- La carte D-LINK............OK

- Les drivers...................OK

- Le Bios........................OK

- Conflit IRQ.................. AUCUN

Ben c'est pas évident à résoudre ton pb.

Au fait tu n'a qu'un seule carte réseau, je veux dire par là que tu n'as pas aussi une carte réseau intégrée à ta CM ?