Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Changement de fond d'écran et d'écran de veille


Bunz

Messages recommandés

:P Alors, je dois bien l'avouer , je cherche à contourner la sécurité d'un poste NT4 pour appliquer, de manière automatique au démarrage de ma session, un autre fond d'écran que celui imposé par ma boite ....

 

Je n'ai pas accès au panneau de configuration donc, impossible de définir un autre fond d'écran.

 

Néanmoins, lorsque j'affiche une image dans internet explorer et que j'utilise, après un bouton droit sur l'image, l'option "Etablir comme papier peint", je retrouve bien mon image en fond d'écran.

 

L'idée serait de lancer au démarrage de ma session NT4 (et ça je peux le faire), un petit bat ou un autre script d'ailleurs, qui reproduise l'action d'établir une image comme papier peint.

En d'autres termes, je souhaiterais créer un code reproduisant ce que fais IE lorsque l'on sélectionne cette option ...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop ====> wallpaper

 

tu modifie cette clé de registre par un .reg que tu lance vie un batch ou que tu mets dans startup du menu démarrer

 

un .reg est un fichier txt commençant par "Windows Registry Editor Version 5.00"

version 4 pour nt4 me semble t'il (pas sur)

 

tu ecris ton txt puis tu change l'extension

 

nb: contourner une sécurité est TOUJOURS une mauvaise idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bunz, agecanonichou, scuny, et1103, bonsoir à tous,

 

 

Je rejoins beaucoup de réponses ci-dessus pour te dire que ce n'est pas un bonne idée d'aller à l'encontre de ton équipe informatique !

... un .reg est un fichier txt commençant par "Windows Registry Editor Version 5.00"

version 4 pour nt4 me semble t'il (pas sur)

Pour NT4, le fichier doit commencer par la ligne :

REGEDIT4

 

Pour l'écran de veille, tu mets simplement le nom du fichier .SCR dans un raccourci ou un fichier bat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !!!

 

Bien, je ne cherche pas vraiment à contrer une sécurité ou, en tout cas, je ne suis pas certain que ce soit d'une importance cruciale que de modifier le fond de mon écran ....

 

Mon équipe informatique, puisqu'elle a été citée, ne peut pas prendre l'initiative de "personnaliser" les postes informatiques des uns et des autres (nous sommes pas loin de 2000 alors si chacun veut modifier son fond d'écran, je vous laisse imaginer le boulot et franchement, ils ont bien mieux à faire....).

 

Pour ce qui est de la solution proposée, la commande regedit m'est bien évidemment interdite sur le poste donc je ne peux pas modifier la clé

HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop

Maintenant, peut être effectivement que je peux la mettre en dur dans un fichire .reg .... Mais je n'en connais pas la syntaxe.

 

Je vais creuser cette piste. Merci à tous et tout renseignement complémentaire est le bienvenu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...