Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

optimisation pour Cable et DSL , info ou intox


Invité y4k9z4

Messages recommandés

lut all , voila je tombe sur une astuce qui préconise aux cables ou DSL d'allouer de la ram à l'irq de la carte reseau....

 

la manoeuvre a suivre ouvrir system.ini au préalable repérer l irq de sa carte reseau (ex irq 9)

 

aller a la section [386enh]

 

ir9=4096 ou plus

 

irq3.gif

 

sauvergarder et rebooter

 

le site ossi http://www.speedguide.net/Cable_modems/cable_irq.shtml

 

vous en penser quoi de cette astuce ??? vous aver essayé ? vous connaissez déja ? enlever moi de ce doute plz

 

 

 

l'original en anglais

 

 

 

In Windows 9x, you might be able to reserve specific amounts of RAM for specific IRQs (Interrupt Requests), which serves as a buffer to allow more stable operation of your device. Adding a 4Mb buffer to your Network Card's IRQ would ensure good overall performance and increase throughput with broadband Internet connections, such as DSL and Cable Modems.

 

 

 

Reserving RAM for your Network Adapter might prove very useful, especially during CPU intensive tasks, or while gaming online. For those with 500MHz or slower processors and 128Mb or less RAM, this tweak might show noticeable results at all times, including faster displaying of web pages and higher throughput. Even with fast processors you will get better overall performance, including smoother stream video, better transfers anywhere from 0 to 10%, with more noticeable results during faster transfers. Another good reason for using this tweak would be if you have a PCI NIC sharing IRQs with another device.

 

 

 

 

 

Once you've found the IRQ of your Network Card, you need to reserve some RAM for its use, by adding an entry to the System.ini file. You can edit the file in any text editor, however the easiest way is to use Windows' built in "System Configuration Editor".

 

 

 

Navigate to Start > Run and type sysedit . Find the [386enh] Section in the System.ini file and add Irq[n]=4096 under it, where [n] is the IRQ number of your NIC and 4096 is the amount of RAM you want to reserve in Kbytes. We recommend using 4096, however you can experiment with different values if you want. Save changes in the file, exit and reboot for changes to take effect.

 

 

 

Note: If you choose to try different values, keep in mind that reserving too much RAM for your NIC will decrease the amount of RAM available for applications, while reserving too little might not give the desired effect.

 

 

 

 

 

[ Ce Message a été édité par: y4k9z4 le 2001-07-10 16:00 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin y'a deux solutions,ou tout à coup il y a moins de monde sur le réseaux,ou çà marche plutôt bien!

 

Exemple: je suis passé de 10/16s à 2/5s pour ouvrir une page sur zebulon,je rafraichis à chaque clik,et je n'utilise pas le cache sauf pour les images!(Opera,128moRAM,700mhz,98se)

 

Je garde... icon_biggrin.gifbiggthumpup.gif

 

Hum!!! mhh.gifÀ peine posté çà remet le même temp qu'avant! C'est pour m'énerver çà!!! icon_Bounce4.gif

 

Mais bon le serveur de Zebulon c'est pas une référence,il est souvent en rade... icon_rolleyes.gif

 

_________________

 

©Nisroch bandit.gif

 

Si vous voulez vraiment rêver,réveillez-vous...sleep.gif

 

[ Ce Message a été édité par: Nisroch le 2001-07-10 16:44 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai fait (enfin un pote dont c'est le metier m'a fait)

 

aller sous [386Enh] dans system ini et modifierz (ou ajouter les lignes suivantes pour de meilleurs perfs

 

 

 

EMMExclude=A000-FFFF

 

32BitDiskAcces=on

 

32BitfileAcces=on

 

DMABufferSize=64

 

MinTimeSlice=40

 

MaxBPs=65530

 

MinSPs=8

 

DualDisplay=on

 

KeyBoostTime=0.1

 

LocalLoadHigh=1

 

PageBuffer=32

 

WindowUpdateTime=200

 

COMBoostTime=1

 

Com1Irq4Buffer=2048

 

Com2Irq3Buffer=2048

 

Com3Irq4Buffer=2048

 

Com4Irq3Buffer=2048

 

COM1Buffer=2048

 

Com2Buffer=2048

 

Com3Buffer=2048

 

Com4Buffer=2048

 

irq(x)=4096 (ou x est l'irq de votre carte rezo)

 

ConservativeSwapfileUsage=1(uniquement pour RAM>64M

 

et depuis ma connex est passée de la porsche a la F1

 

 

 

_________________

 

un pour tous et tous pour ZEBULON !!

 

[ Ce Message a été édité par: d'artagnan le 2001-07-10 16:44 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui me too je garde icon_wink.gif de plus lol mes ressources o boot sont passées à 97% dispo

 

y' peut être pas de rapport mais pour surfer c good, crois tu qu'en mettant un peu plus ca peut améliorer genre 5120 enfin + 1024 a chaque coup ... c pas pour moi aprce que j'ai que 160 dont 32 de 66 mhz mais pour les autres ....

 

y disent bien que tu peux essayer d'autres valeurs icon_wink.gif

 

[ Ce Message a été édité par: y4k9z4 le 2001-07-10 16:53 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...