Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:-( Bonjour,

je possède un portable tournant sous Windows XP famil j'ai installé NORTON ANTIVIRUS 2005 qui est une usine à gaz générant chaque jour son méssage d'erreur après moultes réintallations et désinstallations toujours les mêmes messages :

Windows installer

Préparation de l'installation....

Puis

Norton antivirus 2005

NORTON ANTIVIRUS 2005 DOESNOT SUPPORT THE REPAIR

FEATURE PLEASE UNINSTALL AND REINSTALL

(LE PROBLEME VIENT T-IL DE NORTON OU DE WINDOWS INSTALLER)

Je ne pense pas être la seule personne ayant installé ce produit et rencontré ce

problême. si oui (ou pas) mais que vous avez une solution

n'hésitez pas...

Je précise que j'ai installé la mise a jour SP2 entre temps ce qui n'a rien changé

ps. Outre ce problême l'analyse du système ainsi que la mise à jour des définitions de virus fonctionnent correctement.

Cela fait plusieurs années que j'utilise des antivitus de cette marque 2001 à 2005

plus Norton utilities 2002 (sur un autre micro) qui fonctionnent à merveille je n'ai jamais connu de problêmes

:P A bientôt et au plaisir de vous lire.

Posté(e)

Salut. Peut être un élément de réponse pour répondre à ta question :

il semblerait qu'il faille installer les FW ou AV personnels APRES le SP2.

Dans le cas d'un Norton AV 2004 Pro et Norton IS 2004 Pro le Security Center ne les trouve pas quand on installe le SP2 en second. Installer le SP2 d'abord ca marche sans pb. (detection au reboot).

Posté(e)

Salut.

:P

J'ai fais l'essai d'installer NAV2005 fr sur 2 disques système, l'un XP Pro SP1 et l'autre XP Pro SP2. Le message d'errreur signalé par CEPASCAL apparait au bout de quelques redémarrage du PC sur les 2 systèmes. :-(

Tout semble pourtant fonctionner correctement du coté de NAV2005 !!! lorsque l'on a virer ces fenêtres.

Mais pourquoi fait-il appel à Windows Installer, alors ça mystère... Trop peu d'info, on ne sait même pas ce qu'il veut installer !!!

A+

Posté(e)

Intéressante ta remarque. As-tu fait l'essai en désactivant Windows installer dans services.smc pour vérifier si le monstre s'installe par son seul programme de setup ?

Posté(e)

Salut,

tu le dis toi même ,

norton est une usine à gaz,

pour moi c'est un 2eme OS qui veut tout savoir sur lautre OS (windows)

plus de 200 mo pour erradiquer des virus avec pas moins de 7 services qui se lance au démarrage, c'est 1/3 des services de windows, tout ca pour arrêter peut être un virus qui date de plusieurs mois

alors que Antivir qui travaille mieux ne pése que 6 MO sur le dur avec 3 services

je ne comprend toujours pas pourquoi les internautes continuent de faire confiance a Norton

Posté(e)

c'est le plus connus... Pubs etc...

Le seul logiciel que je connaisse, ou on doit pour le désinstaller, télécharger un logiciel... :P

no comment

Posté(e) (modifié)
Le seul logiciel que je connaisse, ou on doit pour le désinstaller, télécharger un logiciel...

no comment

Tu as raison Tangui, ils ont sorti un soft pour virer NAV 2003, mais pour NAV2004, ils ne l'on toujours pas sorti, peut-être parce qu'ils étaient trops nombreux à le téléchargé et qu'ils ont eu peur :P

Perso, au boulot, je me suis monté une machine avec NAV2004 PRO et SP2, pour l'instant je fait pas mal de tests, mais il n'y a pas de conflit (firewall de sécurité XP2 désactivé bien sûr)

Modifié par coolman