Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

virus DIRE killer?

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

en créant une sauvegarde avec Sauvewin,Antivir me signale "DireKiller" dans un dossier "sauve.bat"

avant de pouvoir faire quoique que ce soit le plantage intégral !!!!!reinstallation!

vous connaissez ??

rien sur google (mais il y a "fire killer" qui detruirait les parefeux?

merci de vos lumieres

Posté(e) (modifié)

Salut,

Direkiller ? Inconnu au bataillon après plusieurs recherches sur des sites d'antivirus. TU es sûr que c'est la bonne orthographe ? Et ton fichier sauve.bat ? Dans quel dossier se trouve t'il ?

Modifié par L@urendo
Posté(e)

ça devait etre un fichier créé par sauvewin qui travaille en DOS?

A peu pres sûr de l'orthographe...

j'ai eu un écran noir plus rien ne réagissai (souris clavier, puis un ecran blanc avec ecrit "defaillance de windows explorer" ou qq chose comme ça et vous devez reinstaller windows

au reboot au lieu d'avoir le logo windows, la même fenêtre X fois

virus de boot dans DOS ?????

voilà

Posté(e)

il n'y a pas de DOS sous xp...

Posté(e)
SauveWin est un utilitaire qui va vous sauvegarder une dizaine de fichiers système (autoexec.bat, config.sys, control.ini, io.sys, msdos.sys, protocol.ini, system.dat, system.ini, user.dat, win.ini) en un seul clic de souris.

Si cet utilitaire ne marche, tu peux toujours te faire un fichier batch avec des instructions de copie pour ces fichiers vers une disquette par exemple !

Posté(e) (modifié)

Cela ne seraity pas plutôt "DIR Killer" (= tueur de chemins DOS) ?

Intéressant, surtout si c'est relié à l'explorateur de Win 98 (?) et à un plantage généralisé.

Peux tu nous copier/coller ici le fichier (texte) sauve.bat. Je crois bien avoir vu un truc dans le genre il y a longtemps ...

Et où as tu récupéré sauvewin ?

Modifié par O.Fournier
Posté(e)

bravo, c'est la bonne piste

voir Google (dirkiller on the web)

sutout en allemand...

ce serait un trojan backdoor; Comment est-il rentré ? j'ai spywareblaster . Je passe antivir, spybot adaware et secuser en ligne et même A2 tiutes les semaines !!!

Plus rien sur mon DD apres le plantage formatage etc

j'avais chargé le log sans doute sur 01 telecharger il y plusieurs mois et déja fait 2 sauvegardes ss prob

J'ai le log brut de chargement sur une partition de sauvegarde Antivir :négatif( c'est lui qui l'avait trouvé

je n'ai guere envie d'installer à nouveau sauvewin quoique je pense qu'il n'est pas en cause (qu'en penses-tu?)

bref, avec lui c'est vraiment hiroschima !

tes conclusions ?

merci @+

Posté(e) (modifié)
je n'ai guere envie d'installer à nouveau sauvewin quoique je pense qu'il n'est pas en cause (qu'en penses-tu?)

bref, avec lui c'est vraiment hiroschima !

tes conclusions ?

merci @+

EUH ? Rien, mais alors rien du tout :P:-( .

Sauf que je me demande bien comment et pourquoi ce vieux truc (le DIRKILLER) se retrouve chez quelqu'un maintenant ...

Essaies de voir si ton SAUVEWIN est clean ... (test limité sur une partition à part ???) auquel cas ça vient d'ailleurs ... Euh pas génial mais j'ai rien d'autre à proposer.

Modifié par O.Fournier
  • 2 semaines après...
Posté(e)
EUH ?  Rien, mais alors rien du tout  :P  :-(  . 

Sauf que je me demande bien comment et pourquoi ce vieux truc (le DIRKILLER) se retrouve chez quelqu'un maintenant ...

Essaies de voir si ton SAUVEWIN est clean ... (test limité sur une partition à part ???) auquel cas ça vient d'ailleurs ... Euh pas génial mais j'ai rien d'autre à proposer.

411954[/snapback]

Salut,

j'ai eu aussi le virus dirkiller.

je n'ai jamais utilisé SAUVEWIN.

avant de formater mon win98se j'avais sauvegardé à la main mon autoexec.bat + config.sys +....

je réinstalle tout et mets Antivir Personnal Edition, il scanne et ne trouve rien ok donc.

le lendemain en voulant ouvrir ma sauvegarde de autoexec.bat

Antivir me mets un écran bleu/rouge avec ce message :

31.10.2004 09:27:51: The file "D:\SAVE_WINC_301004\AUTOEXEC.BAT" contains suspicious code "Heuristic/Trojan.DIRKiller"