Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Bi processeur, est ce que ça vaut le coup?


shyguy

Messages recommandés

A part quake3, je connais pas d'autre jeu qui tire profit du multi-proc.

 

 

 

Le multi-proc est super si tu as l'habitude de travailler avec plusieurs application en même temps comme photoshop et image ready, lors d'encodage vidéo ou un besoin de traitements silmutanés mais t'attends pas à avoir une supra différence de perfs entre un P3-933 et un biP2-450 lorsque tu ouvres Word par exemple...

 

 

 

N'empêche que ca apporte un confort de travail assez sympa on va dire, si en plus t'as au moins 512 de Ram, pfff... ca devient cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais parler de l'experience vecue, j'ai monte un double P3-450 pour un ami architecte qui est hypra content...

 

CM Asus P2BDS, 2 P3-450, 256Mb, 2 HDD SCSI, GF DDR,....

 

le bi-cpu c'est utile dans les prog qui le gere: (3DSMax: +50% en moyenne, mais aussi AutoCAD, Photoshop, Premiere...), l'autre avantage c'est que tu as + de memoire cache, c'est utile quand tu as beaucoup de Ram a gerer (et que tu fais des manip, rotation etc ds 3DSMax/AutoCAD)

 

mais c'est aussi utile en multitache, si ce n'est pas plus rapide ds les prog non-multi-cpu, c'est plus puissant, comme le SCSI par rapport a l'IDE en fait. (tu peux par ex en faire tourner 2 en meme temps, 1 par CPU)

 

il lui est arrive de travailler dans 3D Studio Max (images de synthese) en occupant 900Mo de RAM (donc 650 de virtuelle, c'est dire la charge sur le disque dur!), il a ouvert Word par dessus et son logiciel de gravure CD: il a fait un BackUp de ses donnees sur CD, en 4x, pendant qu'il tapait son rapport, et que le PC calculait les images, le tout en meme temps, sans planter!

 

c'est vraiment ce que l'on peut appeler de la PUISSANCE. la puissance n'a rien a voir avec la vitesse, c'est plutot la capacite a garder la vitesse de base. Le SCSI aide beaucoup aussi...

 

son PC est en multiboot 98/NT4 donc il peut faire tourner en 98 les jeux qui ne tournent pas sous NT. sous NT, Quake et HL marchent d'enfer en OpenGL.

 

Si tu n'as pas les tunes pour du SCSI et que tu veux du Dual CPU, mets un Max de Ram dedans pour en profiter presque pleinement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je m'oriente doucement vers une ABIT VP6 ... Faut voir si le deal ce fait...

 

 

 

Merci encore à tous pour m'avoir consacrer quelques instants (o;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...