Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Appareil photo Numérique Non detecté


sylvain28

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Nous avons un appareil photos numérique de marque VIVITAR (Vivicam 3550).

Nous n'avions pas transférer de photos depuis plusieurs mois sur notre PC (Win XP Home SR1)

Cet appareil n'a pas besoin de driver selon le manuel du constructeur et a toujours été simplement reconnu comme un lecteur externe. Nous l'avons toujours connecté sur une des prises USB du PC.

J'ai cherché à le reconnecter récemment et j'ai un souci:

Lorsque je le branche puis allume l'appareil, Windows détecte la présence et propose d'installer les drivers adéquats.

Là 3 cas de figure:

1 -Je laisse Windows XP et installer le driver "par défaut" qu'il propose. Dans ce cas l'instal se passe bien puis..........boum ecran bleu. Pas de message d'erreur mais Windows me signale qu'un nouveau matériel a été installé et qu'il convient de le déconnecter avant de relancer. Si je suis ces instructions je reboote sans probl^me. Si je rebranche l'appareil ensuite.........reboum et écran bleu.....

2- Je ne laisse pas faire Windows et lui demande de regarder dans le CD fourni par le constructeur (pour Win98), il ne trouve rien de compatible....

3- Si au moment de la détection du nouveau matériel, lorsque Windows propose d'installer le driver, je lui demande de ne rien faire......il ne fait rien....mais je ne trouve pas mon lecteur supplémentaire où je pourrais récupérer mes photos pour les transférer sur le PC.

 

Pourtant il y a quelques mois tout était OK.

Bref je patauge.... Quelqu'un a t il une idée ou a t il déjà rencontré ce souci.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai reçu un mail dans ma messagerei perso de Saphyr02 mais malheureusement celui ci n'a pas laissé son adresse donc je poste ici.

Pour répondre à sa question, J'ai toujours ce problême avec mon appareil photo vivicam.

A l'origine je me souviens que j'avais du appeler les représentants de chez Vivicam en France pour qu'ils me filent un oup de main.

Malheureusement j'ai égaré le mode d'emploi et je ne retrouve plus le N° de tel où appeler.

Bref je suis toujours dans la cagade.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut all

 

Deux choses a vérifier en premier

 

Verifier dans le Bios le legacy USB ! dois etre sur disabled

 

Et egalement verifier qu'il n'est pas brancher sur un HUB USB alimenter en externe

 

Apres en software

 

desinstaller completement les concentrateur racine et au besoin les enlever dans la BRD par les ENUM USB ainsi que ton mass storage qui dois figurer (lecteur de carte de ton APN)

 

dans demarrer=>executer=>regedit=>

HKLM=>system=>controlset001 et currentcontrolset=>enum=> tu recherches la les USB et tu les supprimes

 

au redemarrage tu le laisse faire il reinstallera tes drivers générique pour l'USB

ensuite au besoin tu compare avec un autre la version du pilotes USB installer je suis sous XP la je n'ai plus en tête la version pour 98

au besoin tu prend le fichier original a partir des CAB de windows

en faisant la syntaxe suivante

 

demarrer=>executer=>command

ensuite

exctract /a x:\win98\xxx.cab xxxxx.sys c:\%windir%\system

 

xxxx.sys=est le fichier du driver USB x:\lettre de lecteur ou est installer le system

 

xxx.cab egal le premier cab présent dans la liste

 

essaye déja ca on verra bien par après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meri beaucoup Pitbac23

Je vais vérifier tout ça.

Cela étant;

Mon USB est bien alimenté en extérieur mais.....il l'a toujours été et il y a qq mois tout fonctionnait nickel.

Quant à virer toute l'instal des USB, vu la galère que je rencontre à chaque fois que j'installe un nouveau matos,n ça me fiche un peu la trouille. D'autant que tous mes périph sont connecté là dessus (Scan-Imprimante-Modem ADSL-Clé MP3 etc etc).

D'autre part pour le mass storage je devrais en trouver 2 dans la BDR car ma clef MP3 fonctionne elle aussi comme ça.

Je suis moi aussi sous XP et je n'ai pas besoin d'installer de driver (Normallement...)donc comment reconnaitre ce qui est relatif à la clef et ce qui concerne l'APN?

 

Encore merci de votre aide précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...