Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Activer de la SDRram sur ma carte mère


Redheart

Messages recommandés

Salut,

 

Voilà, j'ai reçu aujourd'hui ma nouvelle barrette de SDRram PC133 de 256 (j'avais déjà une de la même marque MTec à l'origine)...je l'installe et je me dis donc que je vais avoir 512 de ram.....que néni, j'en ai toujours 256. J'ai inversé les barrettes et le problème reste le même. Par contre, j'ai vu sur ma carte mère Soltek SL75KAV deux petits boitiers bleus avec des switchs "on" et des chiffres de 1 à 4 et de 1 à 5 sur l'autre...ces deux boitiers se trouvent juste en face de mes 3 emplacements pour la ram. Dois-je activer quelque chose ?

 

Merci de votre aide :P

 

Voici l'image de la mobo, les "machins" bleus se trouvent en bas à droite

 

http://www6.tomshardware.com/motherboard/2.../kt133a-10.html

Modifié par Redheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voilà, j'ai reçu aujourd'hui ma nouvelle barrette de SDRram PC133 de 256 (j'avais déjà une de la même marque MTec à l'origine)...je l'installe et je me dis donc que je vais avoir 512 de ram.....que néni, j'en ai toujours 256.  J'ai inversé les barrettes et le problème reste le même.  Par contre, j'ai vu sur ma carte mère Soltek SL75KAV deux petits boitiers bleus avec des switchs "on" et des chiffres de 1 à 4 et de 1 à 5 sur l'autre...ces deux boitiers se trouvent juste en face de mes 3 emplacements pour la ram.  Dois-je activer quelque chose ?

 

Merci de votre aide  :P

 

Voici l'image de la mobo, les "machins" bleus se trouvent en bas à droite

 

http://www6.tomshardware.com/motherboard/2.../kt133a-10.html

412793[/snapback]

 

salut

 

je connais quelqu'un a qui est arriver un truc du meme genre et en faite suffisait d'aller dans le bios et regarder dans les menus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits boitiers bleus sont des cavaliers pour changer le coeff du pross sa fréquence de FSB...

 

Pour que la Ram soit reconnue essaye déjà la nouvelle barette seule, tu verras si elle fonctionne.

 

Si elle fonctionne le problème vient donc du support des barrettes (taille des puces sur la carte mere ou question de Ram à double face).

 

Jette un coup d'oeil à la doc pour voir quel est le support des barrettes mémoire (double sided ou pas) le problème peut être résolu par une mise à jour du Bios ou eventuellement par le déport d'une barrette de Ram sur le troisieme slot.

 

Essaye déjà ca et on avisera :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du coup de main :-(

 

Voilà, j'ai changé la barrette sur le 3ème port et ça fonctionne. J'ai en plus switché sur "on" le deuxième boitier bleu. J'ai pas vraiment vu de différence par rapport à la fréquence de mon athlon thunderbird 1000 mhz. J'ai pas regardé dans le bios si j'avais modifié qqch parce que je sais pas la manière dont on y accède sur cette mobo...pourtant j'ai tout essayé au démarrage. Le problème c'est que j'ai pas le mode d'emploi :P

 

Quel(s) switch devrais-je activer selon toi pour augmenter la fréquence ? (désolé si je dépasse un peu de mon sujet initial)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben une chose à la fois hein !! :P

 

Je plaisante, pouir ce qui est des switchs pour l'augmenation de fréquence il faut que tu te focalise sur l'augmentation du FSB (tu dois avoir un switch avec 100 ou 133 de fsb). Si ton pross est déjà en fsb 133 laisse tomber, si il est en fsb 100 ben ca veut dire qu'il a encore de la marge, mais avec un incrément de 33Mhz t'es mal barré pour monter les fréquences en douceur :-(

 

Franchement comme ta carte à pas l'air jumperless (sans switchs ou cavaliers) je crois pas que tu ai le bon matos pour jouer à l'overclocking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...