Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème après format


el commandante

Messages recommandés

Il faut booter sur une disquette, formater le disque en FAT16 et convertir ensuite la partition en FAT32.

 

PS : y faut s'arranger pour avoir le pilote sur la disquette système de demarrage (Mscdex.sys).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Est-ce que ton lecteur de disquette est mort? Est-il activé dans le bios? Ta disquette est-elle bootable?

Tu peux aller voir ici :

http://www.bootdisk.com

 

et récupérer une disquette de boot 98.

 

Si ca ne marche pas, va ici :

http://www.ultimatebootcd.com

 

tu recuperes le fichier, tu graves, et tu bootes sur le CD, tu auras alors tous les outils qu'il faut pour formatter.

 

Dernière chose, aucun intéret de formatter en FAT16 pour passer ensuite en FAT32, autant faire en FAT32 directement (ne pas confondre, les disquettes sont formattées en FAT16 mais c'est pas pour autant que le format se trouvant sur les disquettes de boot ne font pas de format en FAT32.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt! En fait j'ai été chercher les diskts de boot sur un site (polo-astuces) et donc aucune ne marche. J'ai essayé d'envoyer le CD de W98 mais il ne donne rien. Si j'ai bien compris, ton conseil serait de graver sur cd afin d'essayer de booter sur le cédérom ?pour ce qui est du formatage , il a théoriquement été fait, il ne me restait plus qu'à lancer l'invite sur install et c'était déjà de l'histoire ancienne ... Le lecteur de disquette est apparamment reconnu dans le bios (enabled), et la veille, il fonctionnait encore... alors ? Merci de continuer à vous intéresser à mon cas ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...