Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible de demarrer XP

Messages recommandés

Posté(e)

Au moment de demarrer, il me dit Userinit.exe - Erreur d'application

et l'explorer se lance pas, impossible de rien faire (meme alt ctrl suppr)

kelkun a une idee ??? (pas envi de reinstall XP)

j'ai fai plein de conneries sur ma base de registre et je retrouve pas koi ...

jai eu des virus ke javais eradiqué

Merci beaucoup

benoida

Posté(e)

salut,

essaie de démarrer en mode sans echec et lance un sfc /scannow en ligne de commande (démarrer/executer/cmd).

il va vérifier tes fichiers systèmes et remettre ceux qui ont été modifiés.

tu vas peut être avoir besoin du CD de windows...

En espérant que ca marche :P

Xam666

Posté(e)

Bah dis donc ca repond vite ! La grande classe :P

alors kan je fais sfc /scannow

il me dit : "la protection des fichier system n'a pas pu demarrer une analyse des fichiers système protégés."

Je suppose qu'il faut que je redemarre sur un cd XP et comme j'en ai po la ... :-/

Y'a une autre solution ou pas ? :-(

Posté(e) (modifié)

PS : Il demarre automatiquement dans un utilisateur, je sais pas comment changer pour voir si il s'ouvrirai en session administrateur

et puis un autre truc, il veut pas lancer le panneau de configuration en demarrage sans echec

je sais pas si c'est lié...

Je dis des conneries ? hi ih ih :P

Pcq je suis pret a tout pour pas avoir a reinstaller XP :-(

Modifié par benoida
Posté(e)

Tiens je te copie userinit.exe sur mon ftp ICI.

Ensuite tu le fout sur disquette et tu le recopies sur c:\Windows\System32, sous DOS (prions pour que tu soit resté en fat32). avec la commande copy ce qui te donne :

copy a:\userinit.exe C:\Windows\system32

Posté(e)

arf ! J'ai fais une nouvelle bonne connerie !!!

J'ai changé dans la base de registre :

base de registre (HKeyLocal Machine\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\Current Version\Winlogon) ajout ou remplacement de Userinit.exe par wsaupdater.exe

et du coup, il veut meme plus redemarrer en mode sans echec, je sais pas comment revenir en arriere, j'ai pas fait de sauvegarde...

et du coup je peux pas faire la manip que tu propose...

Posté(e)
Tiens je te copie userinit.exe sur mon ftp ICI.

Ensuite tu le fout sur disquette et tu le recopies sur c:\Windows\System32, sous DOS (prions pour que tu soit resté en fat32). avec la commande copy ce qui te donne :

copy a:\userinit.exe C:\Windows\system32

413254[/snapback]

Le pb c'est que windows XP est souvent sur une partition en NTFS et le DOS il aime pas le NTFS... (d'où nécessite du CD d'XP pour console de récup)

Xam666

Posté(e)

moi il est en fat

la je me suis fait mes 6 disquettes de boot parce que mon cd de xp est pas bootable....

je trouve ke chu kan meme une star, j invente de nouveau pb tou le tps :P

En plus, dans 1h30 je pars en vacances au danemark, j'espere ke j'aurai reglé ca avant de partir !