Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Branchements P5GD2 Deluxe

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonsoir,

j'ai beau chercher, je ne trouve pas dans le manuel ou brancher le bip....si quelqu'un sait ou....

Pis sinon là je vais ptète demander beaucoup trop, mais comme qui dirait, "qui tente rien n'a rien":

c'est là 2ème fois que je monte un pc mais la 1ère fois seul.....donc si quelqu'un avait le temp demain soir de vérifier avec moi au cas ou, mes branchements par messenger(je sais bien que ça sera pas bien évident).

Parce que si il y a bien quelque chose de lourd, c'est que les constructeurs de tours donnent le nom qui veulent aux cables, et ça correspond pas à ce qu'il y a de marquer avec la carte mère....

Donc ça m'évitera ptètre de griller ma nouvelle config....

merci d'avance

oulà...j'ai failli oublier de donner mon adresse messenger(qui me sert de boite aussi) :

pas-d'adresse-mail@sur-le-forum

je serai connecté demain à partir de 19h00 juskà sans limite (quand on aime, on regarde pas l'heure, lol)

encor merci d'avance

@++

Modifié par tesgaz

Posté(e)

alu

bon, pour le "bip", lol, speaker, me souvenais plus du nom, j'ai trouvé.

sinon pour pouvoir controler mes branchements en ligne, il faudrait un monteur, et ça m'étonnerai qu'il y en est un ici donc j'oubli.

Mais juste une ptite chose:

Ou je peux trouver le manuel de la carte en français?

Je suis allé voir sur le site d'Asus mais pô trouvé, donc ça m'étonnerai que ça existe...

Posté(e)

bon,

j'ai fait un 1er essai et ça a échoué....

sinon sûr que c bô,tout les light marchen impec, mais bon là je m'en fou un peu...

pas de bip au démarage( a par celui de l'aérogate II....)

le voyant de mise sous tension de la CM est allumé

au moment ou j'allume,le voyant de l'écran devient vert 1 seconde puis redevient orange.

j'èspère que quelqu'un pourra m'aider.....

merci d'avance

Posté(e) (modifié)

bon déjà, je m'escuz auprès des modérateurs pour avoir créé des topics abusivement (2).

sinon d'autres choses que j'ai remarqué:

le floppy s'allume

le cd-rom ne peut pas s'ouvrir(alors que normalement, dès qu'un pc boot, on peut)

et dernière chose assez importante ( je pense) et je me demande comment j'ai fait pour oublier de le préciser, c'est que la fcihe ATX de la CM est une 24 broches et la prise de mon alim une 20....la prise rentre bien tranquille, sans forcer mais les 4 broches qui ne sont pas branchées sont +3V, +5V, +12V et un ground.(mais j'avais vu sur le site ou j'ai commander (ldlc), un type avait branché son alim 20 broches alors qu'il fallait une 24 et ça marchait, sur une autre carte.

oups, j'avais po vu que les adresses em@il étaient interdites sur le forum(et encor 1 bavure,une..) désolé..au cas ou, je l'ai rajouté dans mon profil, à sa place quoi

Modifié par scry03
Posté(e) (modifié)

pô grave !! :P

mais j'èspère que quelqu'un pourra m'aider...je suis trop dèg de pa pouvoir faire marcher ce ptit bijou(du moins un bijou comparé à mon ancienne config).

voila ma config:

Asus P5GD2 Deluxe

P4 550

Corsair Value Select 2x 512 Mo DDR2-533 PC4200

ASUSTeK Extreme AX600XT/HTVD - 128 Mo TV-Out/DVI (ATI Radeon X600 XT)

Thermaltake - Kit Radiateur + Ventilo CPU - Thermorégulé - Silent Tower - CL-P0025 (pclook)

je suis trop dèg

ah oui sinon j'ai un aerogate II et la sonde de mon cpu indique 89°C....quand même byzarre ça, j'ai biensur quand même touché les tubes,et biensur ils étaient froids(vu que ça tourne pas)

Modifié par scry03
Posté(e) (modifié)

malheureusement c'est bien en °c

et pis sinon pour mon problème de broche 20, c'est ptète pas un problème en fait, je suis retourné sur ldlc.com et je suis allé voir dans les avis pour la p5gd2 premium(pis d'autres) qui nécessitent aussi une alim avec alim atx 24 broches, et j'ai lu que si l'alim délivrait plus de 15 A sur le +12V, l'atx 20b. suffisait.

mon alim est une Sharkoon SHA350 et elle délivre 18A sur le 12V

Modifié par scry03