Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon PC s'éteind tout seul....

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

comme le dit le titre cela fait 3 fois que je retrouve ma bécane éteinte avec la diode power allumée. Les boutons power et reset ne font rien, les ventilos ne tournent plus. Pour le rallumer je dois : débrancher mon PC, attendre 5 minutes et ca repart.

J'ai avast en antivirus, mais ça le fesait aussi avec Kaspersky, j'ai aussi fait des analyse en ligne avec Housecall et Panda, je suis clean au niveau virus.

J'ai un P4 2 Ghz il tourne autours des 50°C (verif avec pc prob de asus, et dans le bios). mon Pc est allumé 24/24h mais il ne le fait pas toujours, aprés une longue période d'utlisation, ce matin il me l'a fait à l'allumage (pour une fois qu'il est éteind la nuit).

Je pense à un problème de Hardware mais quoi ???

Merci de votre aide

Posté(e)

c'est une 350W

je te donne la config détaillée :

P4 2Ghz

CM asus P4PE-X

1Go de DDram

ATI radeon 9600

SB live 5.1

DD 80 Go en IDE

DD 40 Go en IDE

Graveur DVD pionneer

Combo graveur cd lecteur DVD générique

tu as peut etre raison, mais pourquoi ça le fait d'un coup ça fait plus d'un an que je l'ai assemblé ? Une faiblesse de l'alim ?

Posté(e)

je suppose que tu as aussi des périphériques externes ?

modem, scanner, imprimante ?

une alimentation vieillie aussi par des sur-tension, etc..

Posté(e)

Merci Tesgaz,

en externe j'ai imprimante, modem ethernet (donc alim séparée), disque dur usb.

je vais budgetiser une alim 400W pour être tranquil.

Je te remercie, en espérant que ça tienne le coup juque mon achat.