Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Erreur sérieuse après plantage sous IE6


Surfinette

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques jours, mon PC plante sous IE6 : il reboot direct et juste après le reboot, j'ai le message suivant qui apparaît : "Le système a récupéré une erreur sérieuse".

Le plantage (reboot intempestif) apparaît uniquement suite à certaines actions bien spécifiques :

- copier/coller de IE dans Word (plantage au moment du "coller")

- aperçu avant impression

- impression

 

Je precise que je suis sous XPpro SP2 et que je n'ai a priori ni virus, ni malware sur mon PC

 

Help... c'est bien agaçant !

Merci d'avance

Surfinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retouves ton CD de windows, met le dans le lecteur et fait menu démarrer / executer puis la commande "sfc /scannow" (sans les guillemets) là il va vérifier les fichiers systèmes et corriger s'il trouve des corrompus

 

et que tu fasse la même chose pour office en allant dans le menu aide (?) et "detecter et réparer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Surfinette,

 

il faudrait que tu essaies de désactiver les rapports d'erreur sur ta machine.

décoche aussi la case redémarrer automatiquement dans les options de démarrage et récupération.

au moins tu auras peut etre un message d'erreur.

 

tu parles de Word, tu es sous quelle version d'office ?

tu as passé les service pack ?

 

Xam666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

décoche aussi la case redémarrer automatiquement dans les options de démarrage et récupération.

Comment on fait ?

 

sfc /scannow

J'ai effectué la commande... mais c'est très bizzare... à la fin il n'y a pas de rapport ? On ne sait pas si Windows a détecté des erreurs ou pas ?

 

Donc, après ce sfc /scannow je n'ai plus le bug... pour l'instant. Mais je précise que le plantage est +/- aléatoire mais intervient toujours à partir d'IE (donc je doute que ce soit lié à word) : si c'est l'impression qui plante alors le copier/coller fonctionne. Si je modifie qqchose dans mon environnement (MAJ ou installation d'un programme par ex) le bug disparait... et j'ai fait pas mal de truc ces jours ci... (MAJ de Spybot, de LnS, installation de SpywareBlaster)

 

Merci et a+

 

Surfinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plantage ... suite

 

décoche aussi la case redémarrer automatiquement dans les options de démarrage et récupération.

J'ai finalement trouvé

 

Le PC vient de replanter :P après un "aperçu avant impression" sous IE

- interdire le redémarrage automatique n'a rien donné : le pc a immédiatement rebooté

- sfc /scannow n'a rien solutionné

 

Voici le rapport d'erreur qui s'est affiché après le reboot (du chinois pour moi !) :

Signature de l'erreur:

BCCode : 1000007f

BCP1 : 00000008

BCP2 : 80042000

BCP3 : 00000000

BCP4 : 00000000

OSVer : 5_1_2600

SP : 2_0

Product : 256_1

 

D'autres idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...