Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, voilà un petit prob récent qui m'inquiete !

Après avoir essayé un scandisk de mon systeme, mon pc refuse de redémarrer et me dit qu'il lui manque le fichier boot.ini. J'ai attribué cette erreur à mon sp2 que j'ai pourtant installé il y a un bon mois et qui pourtant ne m'avait causé aucun souci jusque là ! Donc pour récupérer les données sur mon DD, j'ai acheté un lecteur de disque USB que je branche sur mon autre pc. Mais là, il est impossible d'accéder sans formater le disque ce que je ne veux pas faire car je suppose que je vais effacer les données présentes et si précieuses !! Donc comment puis-je faire pour m'en sortir, avez-vous des idées pour moi ou déjà rencontré ce problème !? Merci de lever les zones d'ombres !!

Posté(e)

Salut )

Regarde si ton BIOS accepte de booter sur ton disque USB. Si c'est le cas tu peux installer un Windows vite fait sur ton disque USB, et à partir de là accéder à ton disque dur interne.

Sinon as tu simplement essayé de faire une réparation de Windows ? Ca peut suffire si c'est ton boot.ini qui a morflé...

Posté(e)

Bonjour, effectivement je viens d'essayer de booter sur l'usb sans davantage de résultat, il ne me reste plus qu' à tenter une réparation de windows le temps pour moi de récupérer le cd d'xp. Merci de ta réponse, si toi ou d'autres personnes avez d'autres suggestions, je suis preneur !!! :P