Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

jai un disque dur 10gig Quantum Fireball en master diviser en 2 partition , sur la partition C jai un trou blanc ou XP ne veux pas ecrire , j'ai formater le lecteur sa na rien changer, jai mis en fat32 et le secteur es revenu , ausitot mis en NTFS il devien impossible d'ecrire sur le secteur , XP l'isole completement , se secteur es de meme dimension que mon swap , sois 768meg , sur un autre disque dur qui es un Maxtor 15 gig en slave, il me fais la meme chose .... il isole une parti de 768meg sois a environ 1gig du debut du disque et ceci pour les 2 disque dur ?? je c pas si kelkun a eu se probleme , il ma fais sur mes 2 ordi , j'aimerais bien recuperer se secteur, XP le detect mais ne veux pas ecrire sur celui si .. j'aimerais bien inserer la capture d'image mais je ne c pas comment l'inserer :P

Posté(e)
Tu es sur que c'est un "trou blanc" ou c'est un espace réservé aux fichiers système ?

414366[/snapback]

oui oui , ca le fais seulement en ntfs , jai la capture ecran mais je ne c pas comment la mettre ici .. sa serrais simple a montrer et je ne l'ai pas c trou si je mets en fat32 ...

Posté(e)

Tu peux utiliser http://www.imageshack.us pour héberger des images.

Ensuite, tu peux utiliser toutes les touches de ton clavier pour écrire correctement, ce sera sympa pour les gens qui essaient de t'aider (et ne confonds pas les possessifs "se" et "sa" avec les démonstratifs "ce" et "ça").

Enfin, si tu pouvais expliquer un petit peu mieux ce que tu entends par "trou blanc"...

Posté(e)

desolé , je suis merdique en francais loll ok merci pour l'info c gentil , la section blanche a gauche il es impossible decrire , il place mon materiel a droite et refuse d'utilise le troua gauche , et quand il es en fat32 et converti en ntfs sa revien normal, si je format ntfs sa fais ceci et aussi , si mon swap es de 256 , le trou es de la grosseur 256 et ainsi de suite jai ma pic ici defrag4.jpg

Posté(e)

As-tu essayé de régler le "swap" à zéro octet (le désactiver serait plus simple, en fait) avant de faire ta défragmentation ? (histoire de voir s'il refuse toujours que tu utilises cette partie de ton disque...)

Posté(e)

oui jai essayer aussi , la seul maniere de remettre normal es de formater en fat32 , installer en fat32 , apres le convertir en ntfs , , si je format ntfs , ce foutu trou apparait ???? la jai ce trou et quand le disque es plein je ne peux pas rien y mettre dans cette espace...

Posté(e)

C'est vraiment curieux j'ai jamais vu ça... :P

Essayes d'installer un autre défragmenteur (celui de Microsoft est pas terrible de toutes façons...) Je te conseille Diskeeper Lite qui est gratuit et très fiable. Il remplace celui de Microsoft et si il ne te plait pas il se désinstalle très bien... Tu peux tester sans risques...

Posté(e)

bien il s'ajis de Reserved System Space j'avais pas avant mon formatage ... donc il es possible de desactivé mais ou ?? memoire obli, si kelkun a meilleur memoire

Posté(e) (modifié)
Essayes d'installer un autre défragmenteur (celui de Microsoft est pas terrible de toutes façons...) Je te conseille Diskeeper Lite qui est gratuit et très fiable. Il remplace celui de Microsoft et si il ne te plait pas il se désinstalle très bien...

diskeeper Lite, c'est celui de windows il me semble.

en tout cas, il laisse des trous partout comme celui de windows

Modifié par NIKOSIX