Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Des ports TCP fermés!


jawabel

Messages recommandés

Bonjour tt le monde,

 

Voilà, ayant procédé à la vérification de mon système (scanne de ports) grâce à "l'offre" de Zebulon.fr dont je tiens à remercier à cet occasion tt les résponsables(...Et oui! car personnellement j'ai bq appris avec ce splendide site), on m'a signalé la fermeture du port TCP 113, ce qui constitue une menace potentielle pour mon système laisse t'on entendre si ce port n'est immédiatement pas masqué!...Bref, la question à laquelle je souhaiterais avoir un éclaircissement, chers amis Zébulistes, est la suivante:

Pourquoi le port TCP 113 a été trouvé fermé alors que les autres non? Autrement dit, qu'avais-je dû avoir effectué auparavent pour que le port en question soit férmé de manière exclusive, sachant qu'il m'est arrivé d'avoir utilisé en plusieurs reprises "ZebProtect" ? ...Sinon, tout simplement, comment devrais-je procéder afin de masquer ledit port tout en sachant, pour toute fin utile et comme complément d'information, que j'utilise le pare feu "ZoneAlarme 5.1(version gratuite)".

Merci d'avance et à +,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Question souvent posée. Ce port n'est pas dangereux même non masqué car, il sert en principe à ton FAI. Pour info, seul le firewall LooknStop masque tous les ports par défaut, y compris ce fameux port 113.

Pas d'inquiétude inutile donc avec ZA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de 1) si tu n'as pas de logiciel de discution Irc ou de logiciel de Newsgroups c'est pas très grave qu'il soit fermé ... et de 2) fermé ça veut dire en clair que l'ordinateur répond mais que le client est aussitot deconnecté ... c pas le must c'est sur (le must étant un port masqué c'est à dire qui ne répond pas du tout) mais c'est mieux que rien (en l'occurence ouvert : c'est à dire réponse et connexion car un service est en écoute derrière le port ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci megataupe.. merci gen, oui... tout a été clair... néanmoins maintenant que j'ai installé "Looknstop" pour voir par simple curiosité si le port 113 sera automatiquement masqué une fois ledit logiciel activé, rien n'a changé.

Ainsi, devrais-je comprendre qu'il fallait configurer Looknstop de telle sorte à pouvoir masquer le port 113 ? Ou pas du tout...De toute façon je n'ai pas essayé de le faire parce que tu as mentionné megataupe que celà s'opère "par défaut" ...n'est-ce pas?

A +,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Si pour LnS tu as chargé le jeu de régles évoluées + la régle bloquer toutes les connexions entrantes (à placer en premier dans filtrage internet), et si tu fais les tests sur PC Flank :

 

http://www.pcflank.com/

 

tu devrais avoir tous tes ports listés masqués

 

Voici le résultat de mon scan avec les régles indiquées activées :P:-(:-P

 

The results of Stealth Test

 

 

 

We have sent following packets to TCP:1 port of your machine:

 

* TCP ping packet

* TCP NULL packet

* TCP FIN packet

* TCP XMAS packet

* UDP packet

 

Here is the description of possible results on each sent packet:

"Stealthed" - Means that your system (firewall) has successfuly passed the test by not responding to the packet we have sent to it.

"Non-stealthed" - Means that your system (firewall) responded to the packet we have sent to it. What is more important, is that it also means that your computer is visible to others on the Internet that can be potentially dangerous.

 

Packet' type Status

TCP "ping" stealthed

TCP NULL stealthed

TCP FIN stealthed

TCP XMAS stealthed

UDP stealthed

 

Recommendation:

 

Your computer is invisible to the others on the Internet!

Modifié par megataupe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...