Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC planté - bootdisk pour réparation ?


Surfinette

Messages recommandés

Bonjour,

Mon PC est complètement planté à tel point que je ne peut faire un redémarrage en mode sans échec, car il annonce direct que le fichier hal.dll est manquant ou endommagé et qu'il faut réinstallé ce fichier.

 

Le problème, c'est que le PC et sous XP home avec disque dur partitionné et formatté en NTFS.

J'ai tenté d'installer le fichier manquant à partir d'une disquette de démarrage, mais c'est impossible d'acceder à une partition NTFS à partir d'une telle disquette.

Il y a bien l'utilitaire readNTFS, mais il ne permet pas de copier de la disquette vers le disque dur (ou alors je ne vois pas comment)

J'ai tenté, à partir d'un autre PC, de faire un disque de démarrage comme indiqué là http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=41999&hl=ntldr

mais je ne trouve pas le fichier boot.ini. En plus cet autre PC est sur XP PRO et non pas sur XP Home

 

Donc que faire pour réparer ce PC et lui installer la dll manquante ?

 

Surfinette desepérée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeanbi,

Je ne peux pas appliquer ta solution car :

1) mon PC était vendu avec un XP OEM et le cd de XP Home vendu avec n'est pas bootable

2) Par ailleurs, tout a commencé ce matin par des reboots intempestif au bout que qq minute (je crains que la memoire soit naze) donc je n'aurais pas le temps de faire une longue réparation ou réinstallation de Windows car le PC rebooterait.

 

L'idée pour moi était de recopier les fichiers indispensables de mon DD sur mon autre PC en réseau avant qu'il ne reboot

 

Patcheco,

J'en viens à ta solution : installer mon DD sur l'autre PC en Esclave afin de récupérer ce que je peux... mais je n'ai plus d'emplacement libre ...

 

Est-ce possible de mettre momentanément le DD du PC1 (celui qui a planté) à la place du 2ème DD de mon PC2 (valide). J'ai peur que mon PC2 s'emmèle les pinceaux !?

 

Merci à tous pour votre aide

 

Surfinette qui va passer une nuit blanche

 

PS : je hais crosoft :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeanbi,

Je ne peux pas appliquer ta solution car :

1) mon PC était vendu avec un XP OEM et le cd de XP Home vendu avec n'est pas bootable

 

]

si le cd n'est pas bootable tu dois avoir un jeux de disquette non ?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En maitre ? Non. A moins que ce soit 2 memes PC, et je vois pas l'interet c'est pas un probleme matériel.

Je sais qu'il existe une copie du fichier dans le dossier C:\windows\servicepackfiles\i386. Si il existe sur ton disque t'auras qu'a faire un copier-coller dans le dossier system32 la ou il doit etre.

tu peux aussi trouver ce fichier surce site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeanbi,

Le repair à partir du jeu de disquettes win XP n'a pas marché.

Peut-être devrais-je tenté une réinstallation de window XP plutôt qu'une réparation.

Mais est-ce possible de réinstaller windows sur la partition C sans flinguer les fichiers sur la partition D ?

 

Patcheco

Pour moi l'intéret d'installer mon DD sur un PC qui fonctionne c'est de récupérer les fichiers de la partion D (fichiers dont j'ai un besoin urgent pour cause de boulot et autre)

Pourquoi l'installer en Maitre et pas en Esclave ? En maitre, sur mon PC 2 (qui fonctionne bien) il y a le système qui tourne, alors qu'en Esclave sur le PC 2 il y a actuellement un DD quasi vide dont je peux me passer le temps de récupérer le DD du PC1. Je ne sais pas si je suis bien claire :P je suis là dessus depuis ce matin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeanbi,

Le repair à partir du jeu de disquettes win XP n'a pas marché.

Peut-être devrais-je tenté une réinstallation de window XP plutôt qu'une réparation.

Mais est-ce possible de réinstaller windows sur la partition C sans flinguer les fichiers sur la partition D ?

 

Patcheco

Pour moi l'intéret d'installer mon DD sur un PC qui fonctionne c'est de récupérer les fichiers de la partion D (fichiers dont j'ai un besoin urgent pour cause de boulot et autre)

Pourquoi l'installer en Maitre et pas en Esclave ? En maitre, sur mon PC 2 (qui fonctionne bien) il y a le système qui tourne, alors qu'en Esclave sur le PC 2 il y a actuellement un DD quasi vide dont je peux me passer le temps de récupérer le DD du PC1. Je ne sais pas si je suis bien claire  :P  je suis là dessus depuis ce matin !

414641[/snapback]

 

En effet t'es pas bien claire, mais si tu réinstalle windows sur le C:, a l'installation il s'occupera pas du D:.

Au départ, t'avais dit que tu ne trouvais pas le boot.ini, c'est surement ca le probleme ce fichier est nécessaire au demarrage de Windows. soit il n'est pas la ou soit il y contient des erreurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha personellement j'ai eu plusieur fois le meme problème!

Je n'ai jamais su d'ou sa venait!

Je fais rien de spécial et la paf plus moyen de redemarrer!

Bon alors des fois j'ai reussi a refaire marcher mon PC en faisant un CHDSK a parti de la console de recuperation de Windows quand tu met le CD dedans!

Mais vu que t'as pas le CD je c'est pas du tout comment ca marche!

sinon j'ai essayer une reparation ne fois ca a marché mais je te conseille de formater juste après parce que moi C'etait le Bordel!

Et la derniere tentative ca été de reinstallé Windows dans le meme dossier en loccurence C:Windows ca n'a pas fait remarcher le PC(j'ai aussi changer le nom du dossier mais pareil aucun resultat)

Le seul moyen que j'ai trouvé pour retrouver mes fichiers c'est de monter le disque dur en Slave sur le PC!

J'avais d'ailleur demander de l'aide sur Zebulon a ce moment la je remercie encore ce qui mon repondu!

Voila je sais pas si j'ai aider mais @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...