Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

disque maitre non compatible ATAPI ???

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

au démarage je tombe sur un mesage du genre "disque maitre non compatible ATAPI"

mais mon dd et graveur DVD sont bien reconnu lors de la séquence "ide scan":

driver0--"mon DD"--udma5|

driver1--not detected

driver2--not detected

driver3--"mon graveur DVD"--udma4

mais dans la page principale du bios ou qu'il y a marqué "maitre primaire ide, ect...." tout est marqué introuvable

pis quand je vais dans la page pour sélectioner ce que sur koi je veux booter il n'y a que mon floppy et mon HD.....

(edit: monté sur une asus p5gd2 deluxe)

Modifié par scry03

Posté(e)

Bonsoir,

Tu devrais essayer ceci :

DD maître sur port IDE 1

DVD maître sur port IDE 2

Dans le BIOS : Standard CMOS Features

- Primary IDE Master --> Auto

- Primary IDE Slave --> Not Installed

- Secondary IDE Master --> Auto

- Secondary IDE Slave --> Not Installed

Sauvegarde et relance.

On t'attends.

@ +

Posté(e)

C'est normal que ton DD ne soit pas compatible ATAPI puisque ATAPI c'est bon pour les lecteurs optiques qui se branchent sur l'IDE....

En fait ATAPI est une norme ATA mais généralement adaptée aux périphériques amovibles (genre CD ou même disquette).

Maintenant il faut appliquer ce que préconise agecononichou, en faisant bien gaffe aux jumpers au cul du DD et du DVD.