Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment déloguer automatiquement une session ?


tf2tut

Messages recommandés

Sous XP SP2 la commande shutdown -l -t 3600 ne délogue pas la session au bout de 3600 secondes mais immédiatement.

 

Je souhaite précisément qu'un utilisateur voit sa session déloguée au bout d'un temps prédéfini, mais pas fermée pour continuer le fonctionnement de certains programmes, et lui interdire sa reconnexion s'il se trouve en dehors des heures autorisées.

 

Sous la session en question, dans regedit :

 

sous : Hkey_Current_User\Software\Microsoft\CurrentVersion\Run j'ai créé une Valeur chaine appelée Arrêt pour laquelle j'ai mis la valeur :shutdown.exe -l -t 3600.

 

Que la session soit en compte "Administrateur" ou "Limité" cela ne fonctionne pas.

 

J'ai tenté une autre solution par la commande : net user nom_du_compte /time:l-d,HeureDébut-HeureFin et après avoir activé : "Sécurité réseau : forcer la fermeture de session quand les horaires de connexion expirent" dans panneau de config, Performance et maintenance, Outils d'administration, Stratégie de sécurité locale, Paramètres de sécurité locaux, Statégies locales, Options de sécurité.

 

L'utilisateur ne peut se connecter qu'aux heures indiquées mais l'arrêt ne fonctionne pas non plus...

 

J'ai fais des tas d'essais mode administrateur, mode limité, seul utilisateur ou pendant l'utilisation d'une autre session administrateur déloguée : marche pas !

 

Comment faire ?

Merci pour vos solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de ton système c'est que n'importe qui ayant accès à la commande Exécuter... ou à la Ligne de commandes peut annuler ton compte à rebours :-(

 

J'ai pas beaucoup d'idée mais j'ai trouvé un autre outil qui permettait de le faire, tu pourrais essayer avec celui là ... LogOff :P

Et tiens j'en ai trouvé encore un autre : PSShutDown

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...