Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Capacité de mon DD


lionel_du_68

Messages recommandés

Bonsoir,

Alors voila j'ai un disque dur de 40 Go, et aujourd'hui je ne comprend pas je recois des message "espace disque dur insuffisant".

Je n'ai aucun jeu, quelques mp3 certes et qq vidéo en court de D/L mais je me rend compte que dans DOCUMENT & SETTING il y a 18 Go. J'entre dedans et dans PROPRIETAIRE en faisant "propriété" je retrouve ces 18 Go mais il n'y a rien dans le dossier faisant un tel poids !

J'ai lancé un nettoyage de disque sans grand changement, je n'ai pas les 15% pour défragmenter, je ne suis PAS DOUE et je ne sais pas quels sont les dossiers qui pourraient etre compressés ou virés.

Comment faire ?

Qq un pourait m'aider ? me guider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voici quelques Nettoyeurs de fichiers :

- JV6PowerTools - http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/tel...rger/10979.html

- BeClean - http://telechargement.zebulon.fr/license-1-130.html

- Internet Sweeper - http://www.bmesite.com/isfw.exe

- Empty Temp Folders - http://www.danish-shareware.dk/soft/emptemp/index.html

 

 

A+

Coolman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci coolman pour ta réponse. Vraiment j'y comprend rien en tout ce qui est windows et meme informatique ! Je vais essayer tes liens et je reviendrais pour les résultats.

J'ai lu dans un autre post que le Bios peut etre mal configuré ???? et ou peut on consulter le bios ?

Et ca "diskmgmt.msc" ca peut m'etre utile ? Si oui je ne comprend pas à partir d'ou je dois lancer cette CHOSE lol

 

Si qq un a encore des réponses je prend !

LIONEL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci coolman pour ta réponse. Vraiment j'y comprend rien en tout ce qui est windows et meme informatique ! Je vais essayer tes liens et je reviendrais pour les résultats.

J'ai lu dans un autre post que le Bios peut etre mal configuré ???? et ou peut on consulter le bios ?

Et ca "diskmgmt.msc" ca peut m'etre utile ? Si oui je ne comprend pas à partir d'ou je dois lancer cette CHOSE lol

 

Si qq un a encore des réponses je prend !

LIONEL

415566[/snapback]

affiche les fichiers caches dans documents and settings et tu trouveras ton fichier de 18Go dans le dossier "temp" ou quelque chose comme ca.

J'ai eu le meme probleme en faisant de la video :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir lionel_du_68, coolman, stephleb, bonsoir à tous,

affiche les fichiers caches dans documents and settings et tu trouveras ton fichier de 18Go dans le dossier "temp" ou quelque chose comme ca.

J'ai eu le meme probleme en faisant de la video :P

415792[/snapback]

Tout à fait d'accord avec stephleb ! Temporary Internet Files... affiche tous les fichiers...

Ne recherche pas encore dans les recherches compliquées que tu évoques (Bios et Disk Manager)...

sinon, "diskmgmt.msc" se tape dans Exécuter :

Démarrer / Exécuter / tape diskmgmt.msc et clique sur OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desactive la restauration systeme dans les propriété système (clic droit sur poste de travail, propriété OU touche windows+touche pause OU panneau de config, systeme), elle prend jusqu'a 12% de ton DD... c juste une suggestion

 

Signé: Le Mouvement Contre la Restauration du Système (LMCRS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Paysan pour cette astuce ! J'ai meme jamais compris à quoi sert la restauration, on m'a vaguement expliqué que c'est pour "revenir en arriere" ?!

BREF c'est pas le sujet !

 

Encore une chose, quand je vais dans DOCUMENT & SETTINGS je vais dans LOCAL SETTINGS et j'entre là dedans et dans Temporary Internet Files je retrouve en propriété ces fameux 18Go mais à l'interieur je viens de supprimer les cookies et tout et tout y'a rien qui fait 18Go ! Je ne comprend pas pourquoi ce Temporary internet files est si conséquent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tlm,

 

lionel_du_68, lances internet explorer et vas dans les outils/options internet.

sur cette fenetre, tu as un encart "fichiers temporaires".

tout d'abord clique sur "supprimer les cookies" (pas bcp d'espace disque) puis sur "supprimer les fichiers" en cochant "supprimer tout le contenu hors connexion".

normalement tu devrais retrouver ton espace.

tu peux dès lors paramétrer l'espace réservé pour les fichiers temporaires en cliquant sur le bouton "paramètres" et en indiquant la valeur souhaitée.

 

est-ce que tu utilises un logiciel du style outlook ou outlook express pour aller chercher tes mails ?

si oui, tant que tu ne supprimes pas tes mails, ils seront aussi stockés dans "document and settings"...

 

En espérant résoudre ton pb.

Xam666

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...