Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Carte Graphique.


Valhera

Messages recommandés

Alors, j'ai récament changé de CG (Passé de GF 4MX 64MB -> Radeon 9600XT 256mb)

 

Les changement qu'elle m'a apporté sont minime, voire null. (sur CS:S par exemple, mon FPS est le mème) J'ai consulter le manuel de la carte et j'ai vu que je devais apporter quelque changement au BIOS :

 

a) Set Assign IRQ to VGA to : ENABLE (pas trouvé)

b) Set Primaty Display / Video adapter to : APG (trouvé et fait)

c) Set AGP aperture size to 1/4 the size of the memory on the video card(trouvé, mais pas fait, 1/4 = 64mb, j'ai simplement laissé sur 128mb)

d) Set video palette snoop to : DISABLE (pas trouvé)

e) Set AGP side banning to : 4x or 8x (trouvé, mais je ne peut pas le changé il est stuck sur "Auto", d'après moi le manque de performance vien d'ici.)

f) Set Shadow Video BIOS/ROM to : DISABLE (pas trouvé)

 

J'ai un Athlon xp 2400+ (msi kt4v - via)

 

Alors voilà, le problème vien de l'AGP d'après moi mais je ne sais pas trop quoi en faire.

 

Video Adapter Properties

Device Description Diamond V9600XT256 Radeon 9600-XT Secondary

Adapter String Diamond V9600XT256 Radeon 9600-XT

BIOS String BK-ATI VER008.017D.031.000

Chip Type RADEON 9600 XT AGP (0x4152)

DAC Type Internal DAC(400MHz)

Installed Drivers ati2dvag (6.14.10.6436)

Memory Size 256 MB

 

Encore là(je pense) que le 0x4152 devrait ètre remplacer par 4/8x4152(j'en sais rien hein, mais sa semble logique.)

 

[EDIT ; AMI le bios]

 

Merci.

Modifié par Valhera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà essaie de mettre à jour les drivers de ta carte mère.

Ensuite tu pourras essayé de flashé ton bios.

 

j'avais de bonnes performances avec la vitesse agp desactivé (je suis passé en *8 et aucune difference notable).

Et puis ta carte mère ne supporte pas forcement l'agp*8

 

Moi je possede une 9600 tx et elle tourne bien avec la plupart des jeux assez recents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ma carte mère supporte.

 

J'ai installé quelque drivers (je sais pas si je l'ai ai tous).

 

j'ai un truc dans les options avancé qui s'apelle "SMARTGART".

 

y'a une barre ou je peut choisir AGP 8x/4x et Fast Write On/off, et un bouton en dessous "Retest All" -> J'ai retest all, redémarer et impossible que le test s'exécute, l'écran est totallement geler. (je dois reboot pour faire qqch)

 

oué aussi, depuis que j'ai install quand je click droit sur le bureau, le menu apparait lentement comme si j'avais aucune carte quoi (le reste ça va)

 

Tu veux dire quoi par "flashé le bios" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu as désactivé le Vsync dans les options des drivers (onglet direct3d et openGL) ??

 

Je ne vois pas de "Vsync" dans les options

 

Ensuite as tu comparé avec d'autres FPS ou seulement avec CS ??

Non, apard CS qui a augmenter de 10, et CS:S qui a augmenter de 10 j'ai rien testé (ptète que ces normal et ces moi qui pensait voir des augmentations trop grande aussi) ^^;

 

 

[EDIT] Dans options > Details j'ai "Current Bus Setting : agp 8X", on dirait que ces règler.. pourtant dans le bios je ne peut toujours pas sélectionner..

Modifié par Valhera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hah oué et dernièr truc avant que je m'éclipse ;p ;

 

AGP Aperture Size dans le BIOS, ces 256MB ou 64MB? (dans le manuel ils dise de mettre a 1/4 des rams total de la carte, mais je doute)

 

Et pour les FPS sur Counter : Source, j'imagine que ces un manque de ram ou mon proc qui n'est pas assez puissant(dans les zone bien détailler, avec de l'ombre et tout j'atteind le 15~20TPS mais pourtant je ne lag pas.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aperture size tu peux la limiter au maximum sachant que ta carte embarque déjà 256Mo (tu ne verras de toute manière difference donc pas de soucis).

 

Pour CS source faut pas non plus t'enflammer la 9600 est une bonne carte masi pas non plus un truc de malade de la mort donc c'est normal que ca laggue un peu par endroit. Surtout si tu n'a pas beaucoup de ram y a des temps de chargement qui doivent se faire au sein même d'un niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...