Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ah les jolis ecrans bleus de windows ....


grimmy

Messages recommandés

Salut tout le monde !

 

Voila, depuis quelques temps, mon pc a parfois qq difficultés au démarrage.

 

Tout d'abors, lorsque je lance le PC, tout au debut, quand c'est encore l'écran noir et que des infos apparaissent sur la carte mère, il arrive qu'il mette plus de 30 seconde a rechercher les IDE drives alors que à d autres moments, il les detecte en qq secondes...

 

Puis parfois aussi, au moment du boot, j ai donc l'ecran noir avec les infos, les test memoire qui sont OK, et puis il reboote tout seul et generalement au second boot il se lance correctememt (une fois il a tt de meme reboote 3 fois de suite avant de demarrer)

 

Alors j'ai désactive le redemarrage automatique et voila donc le code d'erreur de l'ecran bleu :

 

Stop C000021a - erreur systeme irrécuperable

Windows logon process s'est terminée de facon inattendue avec l etat 0XC0000005 - Le système a été arrété.

 

Alors d'apres vous ? a quoi ca pourrait etre dû et comment y remédier ??

 

Merci a tous d avance !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors après quelque petite recherche sur googl voila j'ai trouvé des debut de solution(je te plaint parceque il y en a un qui à la même problème que toi et qui dit qu'il ne peut meme pas reinstaller Windows ))

Bon premier debut de solution ici Forum presence PC

yen a d'autre forum aussi si tu veux tu n'a qua cliké la Recherche Google Stop C000021a - erreur systeme irrécuperable

D'après ce que j'ai lu il y en a qui dise que ca peut venir de la RAM(il y en a un il changé ca RAM et ce na la plus refait)

et il y en a d'autre qui dise que ca vient d'un conflit de periph regarde au niveau de tes drivers!

 

Je sais pas trop quoi dire

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les temps de détection anormalement longs pour l'IDE peuvent être dûs à une mauvaise configuration des cavaliers de tes périphériques.

Certaines cartes mères n'acceptent pas trop les positions "cable select"... Vérifie que tu n'utilises que les positions "master" et "slave"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci de vos reponses.

 

Concernant le temps de detection IDE, mes periph sont tous soit en slave soit en master, pas de "cable select"

Ce que je trouve bizarre c est que parfois ca va tout seul, qq secondes a peine, et parfois c est bcp plus long. Je ne vois pas ce qui peut expliquer ces differents delais.

 

Pour l autre probleme, c est pareil, je comprends pas pkoi parfois il met ce message d erreur stop et parfois ca boote tout seul sans problème. Jusqu'a present, j ai tjrs reussi a lancer le PC et windows (en une fois le plus souvent) donc mystère ..... Je m en vais faire une petite sauvegarde de mes fichiers importants tt de meme au cas ou un jour y aurait plus moyen de booter ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous !

 

Tangui, Non, j'ai pas de quick boot ds le bios.

 

Ce soir un nouveau plantage au demarrage "impossible de lancer logonui", reboot puis ca a marché . mystere....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...