Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

configuration complète et compatible?


Messages recommandés

Bonjour,

 

je voudrais savoir si les composants de ces deux configurations sont compatibles? Puis je faire des config + puissantes pour le même prix? Sur quels sites internet me conseillez vous d'acheter? merci pour vos réponses, alex

 

Configuration 1

- Boitier Advance Leia Blue + clavier + souris optique + haut parleurs

- WESTERN DIGITAL Raptor 36.7 Go 8Mo SATA 10000Rpm

- Maxtor MaxLine III 250Go SATA150 7200rpm 7B250S0

- 2 x Samsung 512 Mo DDR-SDRAM PC3200

- Athlon 64 3500+ S939 512Ko Boîte (ADA3500AWBOX)

- Ventirad haute performance pour AMD Athlon 64 & Opteron

- Pny - Carte Graphique GeForce 6800GT 256Mo AGP DDR DVI VO (GF6800GA8F26LPB)

- MSI K8N Neo2 Platinum (NVIDIA nForce3 Ultra)

- Logiciel MICROSOFT Windows XP Professionnel OEM

- Graveur IDE PLEXTOR PREMIUM 52X32X52X NOIR BOITE + Logiciel de Gravure

- DVD−Rom IDE PLEXTOR PX−116A 16X48X NOIR BULK + Logiciel de Lecture DVD

 

Configuration 2

- Boitier Advance Leia Blue + clavier + souris optique + haut parleurs

- MAXTOR DiamondMax Plus9 - 120 Go 8Mo UDMA133 7200RPM

- Combo DVD/Graveur IDE LITEON 16X/52X32X52X BULK + Logiciel de Gravure

- Samsung 512 Mo DDR-SDRAM PC3200

- U.S. Robotics 56K V.92 External Faxmodem

- Processeur Athlon 64 3200+ et son ventilateur, Socket 754, v. boîte, AMD, PC

- MSI K8N NEO-Platinum Socket 754 (Athlon64)

- SPARKLE GeFORCE FX 5700LE - 256 Mo DDR - AGP 8X

- Logiciel MICROSOFT Windows XP Familial OEM

- LG Flatron L1715S TFT 17 pouces 16ms

 

Si vous avez d'autres remarques, elles sont les bienvenues! merci

 

PS : faut-il que je commande autre chose pour être en mesure de monter ces PC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bha je sais pas trop ce que tu compte faire avec ton pc mais apparemment tu veux avoir de très bonne perfs mais ca risque de ne pas être très silencieux.....

si tu recherche le silence pour ta première config déjà je prendrais pas un cpu box mais plutot te tourner vers un autre ventirad je pense au xp 90 de thermalright (reste a voir s'il est compatible) et je me tournerais vers une 6800gt de Leadtek elle est très silencieuse (j'ai la même a la maison)

et aussi je ne connais pas trop les carte mère pour athlon 64 mais si tu compte overclocker plus tard je me tournerais vers une autre marque que MSI. Abit ou Asus sont de très bonnes marques aussi mais aiment bien l'overclocking....

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as tout compris, je cherche avant tout les performances pour un prix raisonnable. Après, si jpx faire + silencieux pour le même prix c cool, ms pas essentiel pour moi. Quant à l'overclocking, j'ai jamais essayé et à vrai dire, jsuis pas trop trankil à l'idée de me lancer dans des manip "hasardeuses" (si on peut dire) qui risque de faire planter mon pc ou de réduire la durée de vie de mes composants si jamais je commetais une erreur. En tout cas merci de tes conseils, jvé voir pour le ventilo. Par contre jvoudrais savoir si tu es sûr que le xp 90 n'est pas destiné aux processeurs athlon XP en socket 754. encore merci, bye

PS: ce que je compte faire avec mon PC c'est jouer et aussi lancer pas mal d'application gourmandes style photoshop, dreamweaver ou visual studio + 2 3 autres progr simultanément histoire de ne pas perdre de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est ce que j'ai lu, merci de confirmer, mais si j'ai choisi un amd 3200+ sur socket 754 pour la deuxième config, c'est juste pour des raisons économiques étant donné que je voulais faire une config bureautique qui soit tout de même assez puissante pour permettre de jouer à des jeux récents sans trop de pbs. Vu que personne ne m'a fait de remarque sur des incompatibilités j'en déduis que si j'assemble ces ordis cela devrait fonctionner correctement, êtes vous tous d'accord? Sinon, qu'est-ce que je dois changer? On m'a dit qu'il faut que je me procure de la graisse thermique pour fixer des composants, c'est vrai? lesquels? je pense qu'il y a le processeur...mais jsuis pas un expert. Un assembleur peut-il me conseiller à ce sujet? Me faut-il un matériel particulier en plus? Merci beaucoup pour vos réponses, c'est vraiment sympa de vouloir m'aider, j'apprécie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est ce que j'ai lu, merci de confirmer, mais si j'ai choisi un amd 3200+ sur socket 754 pour la deuxième config, c'est juste pour des raisons économiques étant donné que je voulais faire une config bureautique qui soit tout de même assez puissante pour permettre de jouer à des jeux récents sans trop de pbs. Vu que personne ne m'a fait de remarque sur des incompatibilités j'en déduis que si j'assemble ces ordis cela devrait fonctionner correctement, êtes vous tous d'accord? Sinon, qu'est-ce que je dois changer? On m'a dit qu'il faut que je me procure de la graisse thermique pour fixer des composants, c'est vrai? lesquels? je pense qu'il y a le processeur...mais jsuis pas un expert. Un assembleur peut-il me conseiller à ce sujet? Me faut-il un matériel particulier en plus? Merci beaucoup pour vos réponses, c'est vraiment sympa de vouloir m'aider, j'apprécie

416996[/snapback]

 

Oui enfin l'une comme l'autre ce sont plutot des config pour jouer a des jeux recents et permettre de faire occasionnellement de la bureautique...

 

Sinon pour la 2e je remplacerai la GF5700LE par une GF5900XT ou encore mieux meme 5900 / 5900Ultra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du matos de luxe ca !!

 

Par contre moi si je mets autant de caillasse dans ma config je m'attends au moins à avoir un clavier souris, un boitier et des enceintes de qualité...

 

Rien ne dit que l'alim du boitier Leia soit trés bonne, que les enceintes restituent un son correct, que la souris ne bloque pas ou que le clavier soit agréable à utiliser...

 

Perso je trouve que c'est aussi important que le reste de la config...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...