Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour. Apres une recherche sur le site infructueuse, je poste ici mon probleme (ou mes problemes). J'espère que ca n'est pas un tread récurent...

Mon PC reboot sans raison aucune, assez souvent.

Ma config est AMD1800XP+, DD40Go, 2 x 256 Mo Ram, Nvidia GEforce FX5200, Asus A7A266.

Les problèmes ont commencés avec une souris creative sans fil sur USB qui a parfaitement fonctionné pendant deux semaines, et ensuite a de moins en moins bien fonctionné, jusqu'à se figer...à tout jamais. Depuis, formattage, update Full SP1 et correctifs (j'évite le SP2 comme la peste car j'ai l'impression qu'une certaine corrélation existe entre mes problemes et l'installation du SP2)

Bref, une fois sur 10 ou 15, au démarrage, ma souris avec fil et boule (port serie) n'est pas reconnue dutout -rien dans le panneau de config, rien dans Systeme...- et je dois redémarrer parfois 15 fois pour que windows la retrouve. Ensuite, le problème de reboot. Que ce soit sur internet ou sur un jeu, ca survient sans crier gare, rien ne laisse suspecter un probléme. Bonne fluidité des frames/sec, flux continu adsl... et la température est bonne (carte mere a 34°, processeur a 59° ventilo a 5233RPM : selon AIDA32)

Mes drivers chipset sont a jours, drivers graphiques...

Qui aurait une idée??? Où chercher?

Posté(e)

salut,

pour ta souris as-tu changé les piles? as-tu installé les bon drivers?

tu ne précise pas ton OS mais c'est XP (tu parles de SP2), pour une souris sur port série il me semble qu'il te faut un driver, à l'époque on le mettait dans config.sys et autoexec.bat mais sous XP je ne suis pas sur du résultat...

As-tu essayé de brancher ta souris (sans fil) sur PS2? c'est quand meme un port qui est fait uniquement pour les clavier eet souris et donc pourquoi ne pas s'en servir?

pour ton problème de reboot, désactive le redémarrage automatique:

[windows] + [pause] > démarrage et récupération: paramètres -> redémarrer automatiquement

tu notes toutes les infos lors du prochain écran bleu et tu les post.

higgins

Posté(e)

Salut. Merci de vos réponses les gars.

Concernant la souris, sans fil optique, qui elle, a bien fonctionné deux semaines, sur le port USB, puis plus rien, ni sur USB ni sur PS2. Elle a déja été échangée deux fois, j'ai eu pas mal de contacts avec le support technique de creative qui ne trouve pas d'ou peut venir le probleme. Le SP2 de windows en tout cas ne permet pas de la faire fonctionner. D'où mon retour au SP1... Mais elle ne fonctionne tjr pas!

Pour en revenir a la souris fil-boule, quand elle n'est pas reconnue, il n'y a aucune trace d'elle dans mon panneau de config, ni sur Souris, ni sur Système, rien. Ni matériel, ni drivers... Et donc, apres 10-15 reboot, elle réapparait. J'ai trouvé des drivers windows que j'ai installé hier soir, je vais voir ce que ca donne...

Enfin, concernant les reboot du PC, c'est aussi aléatoire, je crois. AIDA32 ne me dit rien sur une mémoire défectueuse... En tout cas, je veux bien faire tous les tests possibles, dans la mesure de mes compétances, limitées de surcroi!

AIDA me dit Performances Ecriture en Memoire:463Mo/s et Performances Lecture en Memoire: 1252Mo/s. J'ai désactivé le redemarrage automatique aujourd'hui...

Concernant les virus, j'ai formatté l'entièreté du pc, je suis full antivirus-antitrojans-antispyware, j'ai fais des tests en ligne sur Panda et Trend Micro house call, sans oubler stinger et x-clean. Bref, rien.

Je cherche un programme de tests et vous rapporte les résultats...

Encore merci

Posté(e)

Bonjour, j'ai téléchargé ultimate boot cd, mais je ne parviens pas a le faire fonctionner. Soit le grave mall'image (qui est un fichier rar en .iso!) soit je ne parviens pas a faire démarer sur le cd. Pouvez vous m'aider?

Posté(e) (modifié)

Alors voila, mon premier écran bleu! Comme j'ai désactivé le redémarafe auto...

PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

***STOP: 0x00000050(0xEOFFFFFA,0x00000000,0x8053E04F,0x00000000)

et de me conseiller de désactiver la mise en cache ou l'ombrage (mémoire Bios)

pour moi c'est du chinoi tout ca...

Modifié par jeanfrederic
Posté(e)

concernant ta souris, je n'ai pas de réponse pour le moment, mais sur le problème de reboot, tu devrais vérifier si ton PC ne chauffe pas trop, car le fait que tu es installé et fais fonctionner ta souris pendant 2 semaines ne peux relever que du hasard avec le problème de reboot intempestif.

Regarde avec Aida, il y a une sonde.

Posté(e)

Salut,

Juste une remarque sur ton 1° post et un conseil :

(carte mere a 34°, processeur a 59° ventilo a 5233RPM : selon AIDA32)
La température du processeur me semble bien élevée, pense à remplacer ton ventillo d'origine par un modèle plus puissant, car normalement tu ne devrais pas dépasser plus de 40°C et tourner aux allentours de 35°. Ce qui pourrait expliquer tes reboots, voire blocages divers.

A+

Coolman

Posté(e)

Bonjour, voila ce que j'ai trouvé:

- Stop 0x00000050 ou Stop 0x50 ou PAGE_FAULT_NONPAGED_AREA :

En termes clairs les données qui sont nécessaires ne se trouvent pas en mémoire. Soit le problème est dû à un souci sur les barrettes mémoire ou à la présence d' un programme incompatible. Votre système peut rester sur un écran figé, parle d' une erreur dans Createcd50.exe ou d' une erreur critique ou d' une erreur système. Faites la mise à jour du programme en cause ou installez le dernier Service Pack . Ce problème peut être dû à une incompatibilité entre un pilote de carte graphique et le Service Pack 1. Suivez dans ce cas la procédure de désinstallation du pilote obsolète et installez la dernière mise à jour disponible sur le site du fabricant.

- j' ai l' erreur STOP 0x0000008e ou STOP 0x00000050 PAGE_FAULT_IN_NON_PAGED_AREA :

ou " Le fichier setupdd.sys n' a pas pu être chargé : Le code d' erreur est 4 : le programme d' installation ne peut pas continuer ... Appuyez sur une touche pour quitter " au démarrage ou pendant l' installation, j' ai les messages d' erreur suivants :

" Le fichier Ntfs.sys est endommagé ..." ou " DLL DE DEBOGAGE DU NOYAU " … " Le fichier setupdd.sys n' a pas pu être chargé. Le code d' erreur est 7. Le programme d' installation ne peut pas continuer … ". " Serainone " me signale fort gentiment que c' était dans son cas un problème de barrette mémoire ... Rappelons que le minimum exigé s' élève à 64 MB … Sinon, testez vos modules les uns après les autres. Note : Le problème peut aussi se poser si votre microprocesseur est défectueux ou mal ventilé ( Précision de Dragon_Lords ).

- "STOP: 0x00000050 PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA - (0xC25E0026, 0x00000001, 0xF8101CD1,0x00000000) ntfs.sys - Adress F8101CD1 base at F808D000, DataStamp 3b7dc5d0" :

Si le problème ne vient pas des barrettes mémoire, essayez de remplacer votre carte graphique au moins le temps d'installer Windows XP. Astuce communiquée par C. Manescau.

- Npfs.sys PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA : là aussi un problème de barrette mémoire.

- STOP 0x00000050 PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA :

Il y a juste avant le nom du fichier qui a provoqué l' erreur ci-dessus. Lancez une recherche sur le fichier et une fois trouvé, vérifiez dans quel répertoire il est placé. Vous pouvez également faire un clic droit dessus et choisir " Propriétés ". Ces deux manœuvres vous donneront une indication fiable sur le logiciel ou le périphérique dont il dépend. Vous avez maintenant deux solutions possibles : Soit c' est un service qui se lance à chaque démarrage de Windows, soit le pilote de votre périphérique est à mettre à jour ( en espérant qu' un pilote spécifiquement écrit pour Windows XP soit disponible ). Dans le premier cas, redémarrez en mode sans échec et essayez de recréer la panne et donc le message d' erreur. Si dans ce mode rien de particulier ne se passe, lancez l' " Editeur de configuration système " et désactivez un à un chaque service Microsoft inscrit dans ce menu. Pour terminer, il peut arriver que le souci provienne d' un logiciel défaillant. Là aussi et toujours dans l' " Editeur de configuration système " désactivez du démarrage automatique toutes les commandes propres au programme posant problème.

Source:

http://www.hotline-pc.org/WHISTLER/stop.htm