Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tangui. Merci pour ces précisions, mais moi je n'ai jamais de message d'erreure comme ceux la... Le seule que j'ai jamais eu, à part celui de l'écran bleu, c'est lorsque j'ouvre le panneau de config/souris quand ma souris ne fonctionne pas. Ce message me dit Code10 -ce matériel ne peut pas fonctionner, ou qqch comme ca. J'ai donc désinstallé la souris, redémarré le PC pour qu'il la réinstalle, mais le pépin se pose toujours. Comprends pas...

Posté(e) (modifié)

Et un nouvel écran bleu, avec le message : MV4_disp.dll Adress BF1B8FD3 base at BF000000, datestamp F5ccf

je tchek google, mais c'est du chinoi...

Au fait, quand vous parlez ventilo, c'est le ventilateur du processeur, celui de l'alim, ou de la carte graph??? Comment je teste ca?

Modifié par jeanfrederic
Posté(e)

MV4_disp, la seule information que j'ai obtenu se trouve sur un site en allemand... et comme je parle allemand...hum...

bon, d'apres la traduction google:

http://translate.google.com/translate?hl=f...hl%3Dfr%26lr%3D

c'est un fichier nvidia... donc, désinstalle complétement ta carte vidéo, utilise driver cleaner et réinstalle la...

Posté(e)

Salut!

Ton PC se trouve ou?? Si c'est dans une armoire comme moi sort ouvre le et fait le marcher ouvert!!Au moins avant de changer le Ventilo tu saura si c'est ca!!

Ensuite tu peux aller dans le BIOS et changer la tempertaure de Shutdown(d'arrêt pour les Anglophobes)!!Même tu peux la desactiver!!

Moi c'est ce que j'ai fait et mon PC n'a jamais cramé!!

Sinon pour ta souris peut etre que ca vient direct de la carte mais ca m'etonnerait ou alors du BIOS!!

Si t'a une option dans le BIOS pour mettre les Fail-Safe Parametre(paramètre de securité encore pour les mêmes) essaye de la mettre tu verra bein!!

Et sinon lorsque ton PC demarre est-ce qu'il marque que ta souris et detecté!Souvent c'est marqué Keybord PS2 detected et Mous PS2 detected!!

Voila @+ en 1024

Posté(e)

Bon. MemeTest trouve des erreures de RAM et me dit de la changer... AIDA32 me dit que mon bios a plus de 2ans et que je dois le mettre a jours...

Je vais donc désinstaller le driver Nvidia et celui de la souris, puis nettoyer avec DriverCleaner, et réinstaller tout ca (dernier Nvidia 66.81) mais pour la souris, meme quand je la désinstalle, le driver se réinstalle, tjr le meme, daté de 2001. Comment faire et existe-t-il un driver souris série plus récent? Moi j'ai jamais trouvé...

Je vais aussi changer ma RAM, mon ventilo, et peut-etre meme mon alim (j'ai trouvé un gars qui vend des alims 400w ultra silencieuses avec un ventilo interne-c a d qui pompe de l'intérieure vers l'extérieur- mais ca c'est pas pour tout de suite. d'abord, réinstaller les drivers...

Posté(e) (modifié)

Bien bien... Après désinstallation de ma carte graphique et de la souris windows, nettoyage de tout ca avec driver cleaner3, et réinstallation plus ou moins propre de nouveaux drivers -disons que j'ai fait en sorte- non seulement je n'ai plus d'écran bleu, mais MemTest ne trouve plus d'erreure de RAM. Par contre, même en ouvrant ma tour, et après l'avoir dépoussiérée, mon processeur est toujours à 52°.

Bref, acheter un nouveau ventirad plus puissant et une alim avec extracteur d'air... ca coutera tjr moins chère que 512 de RAM Corsaire...

Je tiens a vous remercier CHALEUREUSEMENT pour votre aide et vos conseils. J'ai pu trouver la panne (bien moins grave qu'elle ne le laissait entendre) grace à vous. Ecore merci 1000fois, 10 000 fois...

Modifié par jeanfrederic
Posté(e)

Bonjour.

Après installation d'un nouveau ventirad, c'est ma carte mère qui flanche.

J'en installe donc une autre -pas le top mais bon...- ASUS A7V8X. Avec tous les drivers les plus récents... Meme Test ne trouve pas de problème majeur (à part qq erreures mais sur 170 cycles ou 250% des tests)

mais j'obtient un nouvel écran bleu avec le message " erreure sérieuse rapportée"

BCCode : 1000008e BCP1 : C0000005 BCP2 : 8053E5E3 BCP3 : F4CE8844

BCP4 : 00000000 OSVer : 5_1_2600 SP : 1_0 Product : 256_1

C:\WINDOWS\Minidump\Mini111404-01.dmp

C:\DOCUME~1\manu\LOCALS~1\Temp\WER3.tmp.dir00\sysdata.xml

Je sais que minidump c'est un dossier qui gère les messages d'erreure, mais sysdata correspond lui à tout et rien à la fois. Les autres codes peuvent correspondre eux aussi a une foule de problèmes. CA COMMENCE A FAIRE CH*ER ces ecran bleu...

Comme j'ai changé de carte mère, j'ai du encore une fois réinstaller windows, donc ce serait vraiment un pas de bol que ce soit encore un problème liè a l'installation. Je penche pour une incompatibilité matos avec ma carrte graph FX5200 , mais bon, je sais pas trop quoi faire.

QQun une idée???

Posté(e)

Merci megataupe. Ce test ne trouve aucune erreure, bien ce que je pensais...

Je me demande si une incompatibilité avec ma carte graph est possible... Sachant que c'est une Nvidia FX5200 (driver 66.93_win2kxp_international.exe) et ma carte mère une Asus A7V8X (driver 4in1_449.zip, 4401_653.zip, et alc65_wdm323.zip)

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'avais le même problème de redémarrage avec mon ordinateur et win XP.

J'ai décidé de formatter et depuis, je ne suis plus capable d'installer win XP.

Je boot à partir du CD et par la suite lors de l'installation. Environ au moment ou il demande la langue et le code d'activation, ca plante, mais jamais au même moment.

Ma mémoire est fonctionnelle, testée, et sans erreurs. J'ai essayé avec 2 disques dur différents et maintenant je me demande si vous avez une idée pour moi.

Je veux aussi conseiller aux gens de ne pas formater avec ce problemes.

Merci

Francois