Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Carte son intégrée ou PCI ??


Bliz-Hard

Messages recommandés

bonjour,

j'ai changé de carte mère récement : Asus A7N8X-E Deluxe.

Je me demande si la carte son intégrée n'est pas plus performante que ma carte son PCI qui commence a daté je l'avoue (Creative Sound Blaster Player 1024!)...

La question est simple : laquelle utiliser ?? Est ce que le fait d'utiliser le chip son intégré peut diminiuer les perfs globale ou pas ?

(pardonnez moi si la question a déja été posé mais j'ai pas trouver :P )

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilise la carte son intégrée au Nforce2. Pourquoi??

 

Tout d'abord parcequ'elle est intégrée ce qui fera un périph sur le PCI en moins (une IRQ de moins à gérer, la bande passante PCI est préservée, la conso du PC est moindre).

 

Ensuite parceque la qualité du chip est excellente, enfin parceque c'est le chip son qui sollicite le moins pross lors de périodes de bourre ou de traitement de beaucoup de sons.

 

Accésoirement tu t'évites d'installer des drivers Créative de merde qui font chier ton pauvre Windows et sa BDR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-( Salut,

 

Pour ma part je me pose la même question que Bliz-hard mais moi je possede une soltek sl 75-frn-l, dont le chipset son integré est un realtek ALC650 6 canaux ( d'apres un site que j ai consulté) et ma carte son pci une sound blaster live 5.1.

Quel est le meilleur choix ???? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour corroborer Stadiste, de manière générale toutes les "cartes sons" embarquées de types codec ac'97 ou les autres qui gerent le 5.1 vont solliciter le CPU plus ou moins suivant la qualité de son désiréée et les pistes audio qui passent (genre sortir un 5.1 avec un codec realtek par exemple va beaucoup plus solliciter le pross qu'une bête piste stéréo...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...