Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Problème d'arrêt


valko

Messages recommandés

Salut ;

 

J'ai installé Norton Ghost 9 qui m'a installé Microsoft .net Framework.

Les problèmes sont les suivants :

 

1 - Lorsque je fais Ctrl-Alt-Delete je n'ai plus le gestionnaire de tâche qui se lance mais un carré avec 6 choix différents dont le gestionnaire, un peu comme sous Windows Nt. Puis-je revenir à la normal :-P

 

2 - Lorsque je clique sur Démarrer, Arrêter je n'ai plus mes 3 icônes normal d'xp mais là aussi un rectangle avec liste déroulante. Le hic est que lorsque je choisis Arrêter le système plutôt que de le stopper il me le relance le pc :-(

 

Puis-je créer un raccourci dans la quick launch et quel est le chemin à créer qui soit me redonnerais mes 3 icônes ou m'arrêterais mon pc convenablement :-P

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

:P

Modifié par valko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;

 

Bon avec la petite modif cela fonctionne sauf que normalement lorsque j'arrête le pc, la tour devrais s'éteindre hors là si j'attends trop longtemps il se relance, je suis donc obligé d'éteindre manuellement la tour. Peut-être une autre petite modification à éffectuer :P

 

On m'a conseillé ceci sur un autre forum mais est-ce certain que je ne doive pas tout formatter et réinstaller par la suite ?

 

1) Booter sur le CD de Windows

 

2) La procédure demande si on veut installer ou récupérer Windows.

Répondre "Installer" (touche <Entrée>)

NB: "Récupérer" (touche R) lancerait la console de récupération.

(ce n'est pas ce qu'on veut ici).

 

3) La procédure d'installation examine la machine.

 

4) Un écran (toujours en mode texte) s'affiche en indiquant

qu'une précédente installation de Windows a été découverte.

Il est alors demandé si on veut réinstaller ou réparer Windows

Répondre "Réparer" (touche R)

 

5) Windows va s'installer (comme si c'était une 1ère fois), avec

les mêmes écrans, mêmes étapes et progression, MAIS tout

ce qui existe (applications installées, comptes utilisateurs,...)

sera CONSERVÉ intégralement.

Seuls les fichiers du système seront remplacés.

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

concernant ton pb d'extinction tu peux peut etre tester un tout petit truc avant de lancer une réparation...

 

essaie de désinstaller tout ce qui concerne l'ACPI dans ton gestionnaire de matériel sous les propriétés systemes (windows+pause).

 

ils se réinstalleront au démarrage suivant et ce refonctionnera peut etre.

 

Xam666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie de désinstaller tout ce qui concerne l'ACPI dans ton gestionnaire de matériel sous les propriétés systemes (windows+pause).

 

...heuuu, et c'est quelle programmes exactement, on fais cela comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu ailles dans les propriétés de ton poste de travail.

la tu vas dans l'onglet matériel puis tu cliques sur gestionnaire de péiphériques.

et dans les périphériques systemes tu supprimes les diférents éléments où il y a ACPI.

tu redémarres et la windows réinstalle le tout.

 

Xam666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;

 

Vous vous retrouvez en fait avec le traditionnel message vous invitant à éteindre le PC manuellement, si connu des utilisateurs de Windows 95 première édition.

...la différence est que moi j'ai pas cette écran là, il fait comme si il redémarrais (enregistrement des paramètres) et je peux alors éteindre mon pc une fois mon écran devenu noir, je crois que si j'attends un peu il se relance. :P

 

Pour tenter de remédier à cela, accédez au Gestionnaire de Périphériques. Demandez à afficher les périphériques cachés / Vous verrez probablement apparaître un périphérique désactivé nommé "Noeud d'interface NT APM/hérité" ("NT APM/Legacy Interface Node").

...je n'ai pas non plus cette affichage là :-(

 

pc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai un problème qui ressemble au tien : mon micro ne veut plus s'arrèter...

 

J'ai lu ici http://www.hotline-pc.org/WHISTLER/stop.htm que c'est peut-être un problème lié à Ghost 9.

Je l'ai donc désinstallé pour voir, mais pour moi ça continue...

 

Essaie, peut-être que pour toi ça marchera ?

 

Surtout, tiens-moi au courant si tu trouves une solution, ça m'intéresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...