Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Problème d'arrêt


valko

Messages recommandés

Je n'ai pas trouvé dans le gestionnaire de périphériques de liste de périphériques utilisant l'ACPI. Par ailleurs, mon Windows a été installé avec l'option "ACPI" désactivée (c'était volontaire).

 

Mon "noeud d'interface NT APM" était déja activé.

 

Peux-tu préciser ce que tu as fait ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que si tu as interdit à windows d'utiliser l'ACPI je pense pas que windows soit en mesure d'eteindre convenablement ta machine.

 

En fait l'acpi (je sais plus ce que ca veut dire) est la pour permettre à windows de gérer les options d'allumage et d'arret de ta machine...

 

Xam666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;

 

Salut, j'ai un problème qui ressemble au tien : mon micro ne veut plus s'arrèter...

 

J'ai lu ici http://www.hotline-pc.org/WHISTLER/stop.htm que c'est peut-être un problème lié à Ghost 9.

Je l'ai donc désinstallé pour voir, mais pour moi ça continue...

C'est effectivement depuis que j'ai installé Ghost 9 et surtout Microsoft .net Framework que cela ne fonctionne plus bien.

J'ai essayé de le désinstaller (Ghost et Microsoft .net Framework) mais le problème persiste :P

 

essaie de faire l'astuce que je t'ai donné.

perso j'ai testé sur une machine en panne et ca a résolu mon souci...

J'ai fais comme tu a dis xam666, il a tout réinstallé au (re)démarrage mais c'est toujours idem :-(

 

P.S : Je précise que je n'ai aucun message d'erreur lors de la fermeture !

Modifié par valko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ça je sais : pour avoir droit toi aussi à ton message d'erreur : clic droit sur poste de travail pour afficher les propriétés du système.

Dans l'onglet "Avancé",cliques sur"Paramètres" de la zone "Démarrage et récupération".

Décoches l'option "Redémarrer automatiquement".

Au lieu de redémarrer,XP affichera 1 message identifiant le problème ou le pilote responsable du problème.

 

J'espère qu'à deux, on y arrivera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut XP_98 ;

 

Vais essayer cela de suite...Je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re...

 

J'ai eu droit moi aussi à mon message d'erreur :-(

 

Vais chercher de mon côté, qui trouve dira quoi :P

 

Au fait XP_98, tu a essayé une récupération de Windows comme j'ai écris avant ?

Modifié par valko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ;

 

J'ai trouvé la solution...voiçi comment procéder :

 

1 - Réinstaller le SP2

 

2 - Désinstaller via le mode connu Norton Ghost 9, Microsoft .net Framework et Live Update

 

3 - Exécuter Regedit et dans "édition / rechercher" mettre norton et éffacer tout ce qui le concerne, refaire la même chose avec Symantec Live update

 

4 - Relancer

 

...et voilà cela refonctionne (du moins chez moi) :-(

 

:P

Modifié par valko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer ce soir... mais je suis réticent : j'ai une config un peu compliquée, avec un dual boot (j'ai deux versions de Windows installées, sur deux DD séparés, mais c'est bien dans C que tout se lance) et 4 profils utilisateurs. Je ne voudrais pas qu'ensuite mon système devienne instable parce qu'il mélange l'ancien et le nouveau...

 

C'est garanti qu'en faisant "réparer", Windows ne touche à rien et ne fait que réparer les fichiers altérés ou manquants ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, je ne veux pas installer le service pack 2, pour moi ce serait le service pack 1 que je réinstallerais.

Ca marche pareil ?

 

Au fait, vaut-il mieux passer par une réinstallation du service pack 1 seul (j'ai chargé le "SP 1a") ou bien utiliser le CD complèt "Windows XP" qui inclut SP1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...