Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

DVD vidéo impossible à voir


michel germain

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

voici mon problème: chaque fois que je mets un DVD vidéo dans mon lecteur CDROM j'ai un message d'erreur qui dit

 

G:\n'est pas accessible

le périphérique n'est pas prêt.

 

Or je peux écouter des CD, faire mes installations de programmes normalement !!

 

j'ai beau chercher, installer tous les codecs possibles....etc.... mais rien.

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Faut-il aller dans le BIOS ? si oui, où et quoi modifier ? ou bien faire autre chose ?

 

MERCI pour votre aide

 

michel

 

conf: WIN98SE IE5.5 PentiumII (300Mgz).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin la configuration que possède michel germain commence quand même un peu à dater et si il n'as pas changé recemment de lecteur ça m'etonnerai qu'il a un lecteur dvd.

Pentium 2 c'est vieux quand même !

416859[/snapback]

 

Tout d'abord merci beaucoup à XAM666, final Flo et D@nté pour leur aide.

 

j'ai essai d'"actualiser" ce qui m'a été conseillé sans faire des mises à jour car le résultat me semblait suspect: quelque soit la ligne choisie dans le gestionnaire de périphérique c'est toujours le même fichier qui apparaissait pour le téléchargement.

Le lecteur qui me pose problème est un SHARK 48X CDROM. Le problème doit certainement venir de là; n'étant pas très pointu en informatique j'ai cru qu'un lecteur CDROM était fait aussi pour lire des DVD.....si c'est cela, je pouvais toujours essayé !

 

Voilà, à moins qu'il existe un logiciel pour transformer un lecteur CDROM en DVDROM il apparaît en fin de compte que c'est un problème de Hardware et pas de software.

 

Qu'en pensez-vous ?

A bientôt de vous lire et merci encore

michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...