Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Températures de mon CPU


nits78

Messages recommandés

Catrte mere AT7 max 2 socket 462

Alors voila j'ai un Xp2200+ avec un radiateur d'origine le ND18-715 :

 

evercool_top_s.jpg

 

Sauf que j'ai mis dessus un S2 8cm qui tourne au maxi (2200 rpm)

 

Donc mes tempérarures sont assez élevées:

 

CPU 55°C en idle

Boitier 44°C en idle

 

en burn le cpu peut monter a 62°C

 

La pour dépanner j'utilise CPUidle exreme et mes tepératures chute a 42°C->CPU et 39°C->boitier et tout ca en idle.

 

Pour les températures j'en suis a peu pres sur car le bios m'indique les meme températures

 

J'ai un ventilateur (8 cm d'origine) en extraction (avec la grille du boitier coupé) plus une alim (12cm) fortron fsp350 réglés au mini

Je n'ai pas de ventilateur en aspiration.

 

J'ai remis de la pate thermique (pate thermique qui me restait du radiateur zalman installé sur mon chipset) sur le CPU après avoir nettoyé l'ancienne. j'ai gagné 2°C ce qui n'est pas suffisant.

 

Tout mes cables sont rangés

 

Ma question: - Ma temperature de boitier est elle élevé ?

- Est ce indispensable que je mette un ventilateur en aspiration et j'aimerait savoir si réellement j'y gagnerait quelque chose (avis a ceux qui ont essayer) ??

- Comment pourait-je gagner en température ??

Modifié par nits78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité confidentiels
Pour les températures j'en suis a peu pres sur car le bios m'indique les meme températures

 

Normal puisque c'est le bios qui fournis les infos a tes softs :P

 

 

Pourquoi ne pas ouvrir ton boitier ? Tu y gagnera forcement en temperature en cette periode ou il ne fait pas specialement chaud .

Modifié par confidentiels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre qu'il faudrait simplement changer ton ventirad ?

Perso je laisse toujours ouvert mon boitier je gagne énormément (7 à 10°), ensuite ta Fortron c'est très bien elle aide a refroidir le radiateur du CPU.

Voila ce que j'ai pour te donner une idée, la meme alim que toi, un XP 2500+@ 2.4Ghz et un radiateur de CoolerMaster HHC-L61 monté avec un S4 @ 2300 tr/min je suis pour l'instant à 45° au repos et 52° en burn... Vus que tu as tout fait pour gagner quelques dégré je vois que ca :P

 

Ah aussi avant j'avais un ventilo de 8cm sur le radia du CoolerMaster qui tournais @ 2200 max comme toi et j'avais à peu près les meme temp que toi (meme plus) j'ai pris donc ca :

 

http://www.pc-look.com/boutik/Prod_pc-look...de__229_fr.html

 

et un S4 par dessus, beaucoup mieux maintenant :-(

Modifié par Niic0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai à peu près le même problème que toi, j'ai un athlon XP 2800+ avec le refroidissement d'origine et mon proc est à 52°-55° C au repos et monte à plus de 60° en burn et la tour est rangée.

 

Par contre moi j'ai un ventilo à l'avant et un l'arrière du boitier (enermax 80X80). Donc ma température interne est d'environ 36-38° en permanence.

 

Les ventilos de boitier sont modulable et les températures précedentes sont celles lorsque qu'ils sont au mini. Mais si je dois laisser le CPU en burn tout une nuit je pousse le 2 ventilos de boitier à fond et mon proc reste à 55-60° et la temp du boitier descend à 34° ce qui est un peu mieux.

 

Sinon le plus efficace reste un bon ventilateur de processeur, personnellement j'envisage de changer le mien, surement pour un watercooling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un barton 2500@3200 avec un ventirad silent copper 2 L

Il est bien silencieux mais quand même un peu jsute...

j'ai rajouté un 120 sur le coté qui lui souffle dans les narines je suis passé de 62 a 51....

je crois que ca veux tout dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah tant que la stabilité est au rendez vous , je vois pas trop ce que ca peux faire... je bats tout les records en temp et mon process tient le coup (P4E) .

 

donc tant qu'on atteint pas des températures qui cause le reboot lors d'un fold ou autre , bin ca va :P

 

cela n'est que mon petit avis sur la chose ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bha perso je les toruve plutot bien mes températures....

en mettant mon ordi en mode super silencieux je suis a 73 après 8h de burn

et quand je le met en mode normal je suis a 48 et tout a fond je peux passer en dessous de 45....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...