Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai un pb depuis pas loin de 6 mois et après des heures de recherches sur internet et plusieurs manip pour corriger ce pb, je viens demander de l'aide car je suis vraiment perdu.

Pendant que je grave ou après une gravure, j'ai très souvent un écran bleu. Les messages d'erreurs y sont divers :

* DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

* BAD_POOL_HEADER (le plus souvent)

* BAD_POOL_CALLER

* KERNEL_APC_PENDING_DURING_EXIT

Il faut savoir que j'ai été sur l'aide de Microsoft et que je me suis aidé de Google pour trouver des réponses à ces causes d'erreurs.

J'ai essayé bcp de choses pour résoudre ce pb :

- formatge complet

- mise à jour de tous les drivers (modem, firmware graveur, BIOS, chipset, carte vidéo (aucun rapport mais bon, on ne sait jamais...)

- changement de nappe IDE

- changement maître/esclave des mes graveurs

- utilisation de divers logiciels de gravure

Je pense que le pb vient d'un conflit matériel mais je n'ai pas souvenance d'avoir installé un nouveau matériel juste avant d'avoir de pb.

J'avais ce pb lorsque je gravais un dvd mais par la suite, j'ai constaté que le pb s'était généralisé lorsque je gravais un cd et qq soit le graveur.

J'avais lu qui'il pouvait y avoir un conflit avec mon port usb de la carte mère et mon graveur. J'ai donc branché mon modem sur un port usb d'une carte PCI. Mais, là encore, j'ai eu ce pb.

Je pensais avoir trouvé l'astuce. Pour graver, je désactivais mon modem puis après gravure, je le remettais. Et là, j'ai fais plusieurs gravures sans aucune erreur. :P

Mais je me suis réjouis trop vite car j'ai de nouveau eu un écran bleu...

Donc, je viens poster ici pour savoir si qq1 pouvait m'aider car là, je suis vraiment perdu.

Merci d'avance à tous

Posté(e)

J'imagine deux pistes:

1. ton alimentation se fait vieillissante et à du mal à fournir assez d'électricité lors de la fin de la gravure (plusieurs choses à réinitiliser)

2. désactive l'ejection automatique parès gravure et l'exécution automatique de tes CD.

Sinon, dis nous en plus.

Quel est ton programme de gravure? Ton OS? As-tu déjà tenté de formatter? As-tu changer les firmware de ton graveur?

Posté(e)

Salut,

mes respects, 6 mois avec le même blème sur ta bécane et tu l'as pas explosé dans mons cas, elle n'aurais pas tenue 6 jours.

Bon revenons à ton cas.

ça ressemble un peu a ce cas-là :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=53295

la soluce a été donnée mais c'est peut être pas ça.

il manque quelques données à ton problème : quel est ton OS (Win XP je présume vu le message SP1 ou SP2 ?).

Ton graveur c'est un graveur de DVD ou CD ?

si c'est un graveur DVD pionneer, ya eu quelques séries pas mal bugguées (je sais j'en ai acheté un) pour résoudre ce problème, faut flasher le firmware.

voila j'espere que ça repondra à ton problème

Posté(e)

Salut,

Concernant ma config, je l'avais inscrite lors de mon inscription mais elle n'apparait pas dans mon message.

Donc, la voici :

athlon xp 1700

k7t turbo 2

512 + 256 sdram

geforce 2 MX 400 64Mo

modem usb sagem f@st 800-840

graveur dvd BTC

graveur cd Memorex

Je tourne actuellement sous win XP SP2. Mais j'ai eu ce même pb avec le SP1.

Au niveau de mes logiciels de gravure, j'ai eu le même pb avec Nero, CloneCD et Alcohol. J'ai aussi essayé avec différentes versions sauf pour ce dernier.

Aussi, j'avais oublié de préciser dans mon premier post que ce n'est pas un pb de barrettes car j'ai fait également des tests qui n'ont pas été concluant.

Pour mon alim, j'avais vu ca également sur internet. C'est un 350W donc ca serait assez surprenant. Grâce au soft Sandra, j'ai regardé ma température et tout était normal.

Mon écran bleu n'intervient pas juste à la fin de la gravure, juste qq minutes après voir même 1 à 2 heures après.

L'éjection automatique est désactivée chez moi. Concernant l'exécution auto, je vais le faire, après tout, on ne sait jamais.

Pour répondre à Pwalodwa oui, j'ai déjà formaté et 2 fois d'ailleurs. Et concernant mes firmwares du graveur DVD, je suis à jour. Et avec la version précédente, j'avais le même pb.

Mais si bien, j'ai ce pb avec mon graveur DVD ET mon graveur de CD qui est très vieux (5 ans ?) mais avec lequel, je n'ai jamais eu à me plaindre.

Et pour répondre à vdsloic, la marque de mon graveur DVD est un BTC 1004.

Concernant ton lien, j'étais déjà tombé dessus. J'avais suivi les conseils mais hélas en vain.