Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[BUG]Installation clé USB


tangui

Messages recommandés

Bonjour,

alors tout d'abord, j'ai déjà effectué cette astuce:

Il s'avère en fait que Windows n'arrive pas à monter la clé USB si la première lettre non utilisée par un périphérique n'est pas disponible.

 

Par exemple, si vous avez C: et D: pour vos partitions principales, E: pour un lecteur DVD et enfin F: pour un montage réseau, le système ne pourra pas attribuer de lettre à votre clé USB alors que cette dernière est bien détectée par Windows. En effet, le système d'exploitation attribue automatiquement les lettres de lecteurs de A à Z. Dans notre cas, la lettre F:, qui devrait être attribuée à la clé USB une fois celle-ci détectée, est déjà utilisée par un montage réseau.

 

Ici, il suffit alors de déplacer par exemple le montage réseau F: sur Z: et la clé USB apparaîtra alors dans l'explorateur Windows !

 

Il est d'ailleurs conseillé de designer vos lecteurs autres que partitions disques ou lecteurs optiques dans l'ordre inverse, c'est-à-dire de Z vers A. Cela permettra ainsi d'éviter ce genre de problèmes.

 

A noter également que le fait de fermer la session puis de la relancer permet à Windows de monter la clé sans avoir à réattribuer une lettre pour le montage réseau.

Mes partitions sont dorénavant:

C: HD

D: HD

E: HD

F: HD

G: HD

H: graveur cd

I: graveur dvd

Mais voili, j'ai tjrs le soucis... lorsque je met ma clé usb, et bien elle est reconnu, mais aucune lettre ne lui ai attribuée...

J'ai vérifié ma clé sur deux autres ordinateurs, (meme os cad XP + SP2, avec les memes patchs), et elle fonctionne....

des idées??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'ai résolu (enfin, je vais voir au redemarrage), j'ai viré tout mes drivers usb, et réinstaller le tout, et ca a l'air de marcher...

m'enfin, je vais voir si qd je vais rajouter le lecteur multicartes ca me fait tjrs pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ravi de t'avoir aidé :P non je plaisante!

si tu as toujours des problèmes essaie de modifier la lettre de ta clé:

outil d'administration -> gestion de l'ordinateur -> gestion des disques, là tu peux changer la lettre (moi j'ai mi X: DD usb et Z: ma clé)

 

@+

 

higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme pas besoin de redemarrer, ca replante :P

J'ai un bug qui est constant sur mon pc depuis un moment... En fait, j'ai un hub usb 2 et parfois il s'eteind... la ca m'a fait le coup, et now, ma clé n'est plus reconnu...

je vais approfondir tout ca, et virer tout ce qui concerne "permettre windows gnagnagna economie d'nrj"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

est-ce-que l'alim de ton hub est fiable? c'est peut-etre elle qui flanche ?

 

est-il chargé(le hub) au max?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'est pas chargé au max... mais le coup de l'alim ce n'est pas bete, je vais la changer de suite :P

 

Edit: trouvé la source du problème (enfin je pense)

des que j'enlève:

controleur d'hote amélioré USb2 intel® 82801EB-24dd

Et bien, ca marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma carte mere: P4P800 deluxe

suis en train de chercher si il y a un patch de sortie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sur la A7N8X Deluxe rev 2 les USB de devant sont faiblards et les perifs USB 2.0 ne marchent qu'en USB 1.1 ou pas du tout ... tandis que sur ceux de derrière ça marche nikel :-( ... bon je sais ça t'aide pas mais bon :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'est pas chargé au max... mais le coup de l'alim ce n'est pas bete, je vais la changer de suite :P

 

Edit: trouvé la source du problème (enfin je pense)

des que j'enlève:

controleur d'hote amélioré USb2 intel® 82801EB-24dd

Et bien, ca marche...

416991[/snapback]

 

Curieux, ca marche sans problème sans patch, j'ai le même controleur USB.

 

j'ai juste mis dans le bios, 4 USB , USB2 controler :enabled , legacy device : auto et mis en Highspeed le USB2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...