Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème lancement pare-feu...


Messages recommandés

Salut à tous !

 

Alors voilà, j'ai ce problème qu'à chaque redémarrage de Windows, il me faut réactiver le pare-feu intégré de XP SP2, qui est efficace en complément de Zone Alarm selon le test de sécurité de Zébulon. Pas normal, non ?

 

Sinon, je voudrais bien trouver une bidouille de la BdR qui empêche Windows Media Player 10 de se connecter à Internet à chaque fois que je le lance... Ca vous dit ? :P

 

Enfin, depuis que j'ai installé SP2, l'icône "Connexion au réseau local" s'affiche en permanence dans la zone de notification ; quelqu'un connaîtrait-il un moyen de l'enlever ?

 

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai ce problème qu'à chaque redémarrage de Windows, il me faut réactiver le pare-feu intégré de XP SP2, qui est efficace en complément de Zone Alarm selon le test de sécurité de Zébulon
Je ne vois pas très bien l'utilité d'avoir 2 firewall, celui de Zone Alarm est largement suffisant :P

 

l'icône "Connexion au réseau local"

Clic sur Démarrer/Panneau de configuration/Connexions réseau

Clic droit sur Connexion au réseau local et clique Désactiver.

 

A+

Coolman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Coolman, :P

 

le test de sécurité de Zébulon voit le port TCP 113 fermé lorsque le firewall d'XP est désactivé, et ne le détecte pas lorsqu'il est activé... alors ben je l'active, d'autant qu'au niveau performances je ne vois pas de différence...

 

Sinon, si je désactive la connexion au réseau local, je coupe purement et simplement ma connexion à internet (dégroupage total ADSL 2 Mo par le 9)... alors ben... je l'active...

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, si je désactive la connexion au réseau local, je coupe purement et simplement ma connexion à internet (dégroupage total ADSL 2 Mo par le 9)... alors ben... je l'active.
Donc tu n'as pas vraiment le choix, sauf peut-être de masquer les icônes inactives....non je plaisante ! :P

 

A+

Coolman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut t'as essayé de fixer l'activation avec WatchDog => http://www.korben.tk/

 

WatchDog is a freeware that "watch" your XP Service Pack 2 Firewall. You choose if you want it always enabled or disabled and WatchDog will avoid other softwares like Spywares, Adware, or viruses to activate / deactivate the WinXP firewall. It support multilanguage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

J'ai testé Watchdog. Très bizarrement lorsque je l'active comme résident, il crée une sorte d'instabilité du système : écran noir toutes les dix secondes et léger ralentissement des applications. Je l'ai donc désinstallé.

 

Ce qui n'est pas gênant, à la réflexion, car mon problème n'est pas de "surveiller" le pare-feu d'XP, puisque celui-ci ne se désactive pas pendant la session mais seulement lors d'une fermeture de session ou d'un redémarrage.

 

Retour à la case départ, donc. :P

 

Merci, en tout cas, pour vos idées passées et à venir... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

si tu ne veux pas avoir l'icone t'indiquant que ta connexion est active, il te suffit d'aller dans les propriétés de ta connexion au réseau local et de décocher la case "afficher une icone dans la zone de notification une fois la connexion établie"

 

tu n'auras l'icone que quand ton cable sera débranché de ta carte.

 

Xam666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Oui, je n'ai pas dit que, bien sûr, la case "afficher une icone dans la zone de notification une fois la connexion établie" est décochée, sans effet. Ni que je n'ai pas de carte réseau dans mon PC ! Pas de réseau ni d'accès câblé, mais XP pro et la "neufbox" connectée en usb sur ligne dégroupée (pas super content d'ailleurs, le téléphone merde régulièrement ce qui me laisse X temps sans téléphone), bref...

 

Case départ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...