Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Logiciel "listage" accès fichiers

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'eue utilisé un logiciel sous Windows qui permettait de savoir en "temps réel" quel fichier était accèder par quel logiciel. Mais je ne me rappelle plus de son nom.

Cela m'avait été très utile par le passé pour un machine qui ramait énormément. Avec ce logiciel je m'étais aperçu que cela venait de norton qui rescannait tous les fichiers temps qu'il avait déjà deleter.

Donc si quelqu'un pouvait m'indiquer le nom de ce logiciel (ou celui d'un autre avec la même fonction).

merci d'avance,

larswool.

Posté(e) (modifié)

salut,

si tu es en windows post 98, tu peux le faire nativement sur tous les windows :

tu fais clic droit sur poste de travail

gérer

double clique sur Dossiers partagés

sélectionner Fichiers ouverts et la tu as une liste des fichiers ouverts sur ta machine et les users qui les ont ouvert.

Xam666

EDIT : ca marche aussi en NT mais il faut utiliser l'application "Gérer le serveur" il me semble

Modifié par xam666
Posté(e)
salut,

si tu es en windows post 98, tu peux le faire nativement sur tous les windows :

tu fais clic droit sur poste de travail

gérer

double clique sur Dossiers partagés

sélectionner Fichiers ouverts et la tu as une liste des fichiers ouverts sur ta machine et les users qui les ont ouvert.

Xam666

EDIT : ca marche aussi en NT mais il faut utiliser l'application "Gérer le serveur" il me semble

417261[/snapback]

Merci, mais ce que je recherche c'est en fait un accès en temps réel, j'entends par là, que si par exemples tu lances un applications, tu vois tous les fichiers auquels elels accèdent. Naturellement, le logiciel ne faisait pas la différence avec une appli ou une autre, donc en fait après ct à moi de voir dans l'espace de temps que l'appli à mis pour s'ouvrir, quelles fichiers ont été accèder et si oui cela avait un rapport avec ce que je rechercher.

Posté(e)

je connais pas d'appli que ne fait que ca mais je sais que spybot le fait en mode avancé dans les Tools/liste des taches.

tu sélectionnes une tache et il te dit quels sont les fichiers utilisés par cette apli.

ca peut dépanner en attendant de trouver mieux.

Xam666 :P