Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Firewall et le réseau domestique!


m.k

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :P

 

J'ai un petit pépin avec mon Zone Alarm. En effet pour avoir acces à internet sur le PC client , je dois fermer Z.A qui se trouve sur mon serveur ...Sinon rien ne passe!

Comment faire autrement?

MERCI et bonne journée :-(

Modifié par m.k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu regardé cette page pour ZA ? http://www.zebulon.fr/articles/configurationZA_2.php

417375[/snapback]

-------------------------------------------------------------------------------------

Merci Florent :P

Lorsque je clique sur Avancé, je n'ai pas la même fenêtre qui s'ouvre mais une plus petite qui n'a rien à voir avec le model indiqué.

Il y est écrit: Paramètres généraux avec ceci dessus:

 

- bloquer les serveurs zone sûre

- bloquer serveurs internet

- autoriser protocole

- auroriser connexions DNS/DHCP

- verrouiller fichier hôte.

 

C'est tout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

As-tu pensé à l'installation de ZA de lui dire qu'il y aurait un réseau domestique à surveiller ?

 

Si non, tu n'as plus qu'une chose à faire c'est de le désinstaller et de le réinstaller en faisant bien attention de cocher la petite case correspondante (je dis bien faire attention car elle n'est pas évidente, elle se trouve en bas d'une fenêtre de l'install et pour ma part il m'est arrivé à plusieurs reprises d'oublier de la cocher ! )

 

@+

 

Brytte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai eu le même problème, pour un partage de connexion dans un réseau domestique avec 2 postes , il faut ZA pro, j'ai testé avec le home c'est la galère, ça fonctionne quand ça veux...

ZA pro a un option avancé sympa (fonctionne comme une passerelle).

Tu n'as plus à paramétrer ton XP comme passerelle, ZA le fait pour toi. Autant être fainéant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelle vesrion de ZA as-tu ? Je pourrais t'envoyer des copies d'écran si cela correspond à la mienne : ZA Pro 4.5.38.001

 

Bonne journée

 

Brytte

417599[/snapback]

---------------------------------------------------------------------------

Salut et merci à tous

 

Ma version est: 51.033.000 qui est gratis.

Dois-je changer de fierwall pour y remédier? Et le quel mettre à la place de Z.A ?

Merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai attendu vainement vos propositions , j'ai éleminé Z.A et installé KERIO qui bloque aussi internet vers le P.C client ! :P

Quoi faire ? :-(

Modifié par m.k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...