Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problême de réseau (hé oui encore )


olivierdo

Messages recommandés

salut!

 

voilà j'ai fait l'acquisition d'une petite machine super qui lit mes mp3, le MP101.

j'ai branché donc une carte WIFI et tout se connecte super.

le parefeu SP2 est aussi configuré donc tout roule.

le probleme est le suivant, tout va bien tant que la connection internet (rj45 cable) est éteinte, mais dès que je l'allume, le boitier cherche des mp3 mais dit FILE NOT FOUND.

au début je pensais à un probleme de parefeu hé bien non..

à votre avis comment cela se fait il qu'un conflit soit entre ces deux connections??

il me semble qu'au début ça marchait bien!

 

aussi je me demande si j'achète un autre pc qui serait serveur avec mes HDD MP3 et branché avec le MP101, si je lui met aussi une carte WIFI, je saurais communiquer entre les deux machines afin d'y transférer de nouveaux fichiers??

merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même problême que toi entre mon réseau wi-fi et celui filaire (rj45). Vérifie bien que des deux type de réseau ne soit pas sur le même masque réseau.

je m'explique si sur ton réseau rj45 tu as des ip du type 192.168.X.X et que sur ton réseau wi-fi tu as le même type d'ip ça risque de bugger. je pense qu'il dois y avoir un conflit ou un truc comme ça.

donc change le masque réseau d'un des deux réseau et ça devrais aller mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment bizarre ce qui se passe..

 

donc en fait j'ai vérifié les masques et IP sont vraiment différents l'un de l'autre donc j'arrive à me connecter sur la machine mais c'est au moment de lancer un titre, j'appuie sur play et ça démarre pas..si je coupe la connection internet là ça démarre..

on dirait que quelque chose bloque l'accès aux fichiers quand la connexion web est mise..je me demande si je vais m'en sortir.. :P

 

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...