Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

euh...faudrait un peu + expliquer ton cas...

c'est pour une nouvelle installation d'xp sur un dur ata?

dans mon cas il y avait un utilitaire pour y mettre sur disquette et ainsi lors de l'installation d'xp t'appui sur F6 avec la diskette dans ton floppy

regarde dans le répertoire du driver si il y a pas un truc dans ce genre là

c'est une asus ta carte? pour mon asus P5GD2 deluxe le fichier s'appelle "makedisc", reagrde si t'as pas un fichier readme, l'installation doit y être expliquée.

Pis sinon si c'est pour en rajouter un et que t'es sous XP, tu dois avoir un fichier d'exécution pour l'installer.

après reboot et ça devrait être bon, si j'ai bien compris ton blème

Posté(e)

Donne au moins les references de ta carte mere...

Sinon sur le CD tu devrais avoir un repertoire avec un joli nom bien évocateur...genre Drivers\sata ou SATA essaye d'aller à l'intérieur, ensuite tu copie sur disquette les fichiers qui s'y trouvent un *.inf et un *.sys necessaires pour booter pour faire une installe de windows.

Si celà concerne ton autre problème essaye de faire ce qui t'es conseillé dans ton autre sujet...

Posté(e)
Donne au moins les references de ta carte mere...

Sinon sur le CD tu devrais avoir un repertoire avec un joli nom bien évocateur...genre Drivers\sata ou SATA essaye d'aller à l'intérieur, ensuite tu copie sur disquette les fichiers qui s'y trouvent un *.inf et un *.sys necessaires pour booter pour faire une installe de windows.

Si celà concerne ton autre problème essaye de faire ce qui t'es conseillé dans ton autre sujet...

417914[/snapback]

ma cm est une p4p800 met driver son sur cd comment je fait pour les mettre sur disquette ? je comprend vraiment rien a votre charabia! vous pouver pas etre plus clair ca fait une semaine que je lutte

Posté(e)
ma cm est une p4p800 met driver son sur cd comment je fait pour les mettre sur disquette ? je comprend vraiment rien a votre charabia! vous pouver pas etre plus clair ca fait une semaine que je lutte

418213[/snapback]

tu prends une disquette, les vielles disquette 2hd si tu en as encore, toute bête, qui se mettent dans le lecteur de disquette.

Et là tu mets le cd avec les drivers dans le lecteur de cd.

Ensuite tu copies les fichiers qui sont dans le répertoire de ton cd avec marqué drvers\sataetc....

Comme dis boulette, il doit y avoir des fichiers avec une extension .inf et .sys.

Et hop quand tu veux installer windaube XP (beeuuuuurk) au moment du boot quand il te proposes d'utiliser des drivers, spécifiques pour tes disaues, tu mets la nouvelle disquette toute fraichement créée dans ton lecteur puis tu appuies sur la touche F6 et voilà :P

Posté(e)
tu prends une disquette, les vielles disquette 2hd si tu en as encore, toute bête, qui se mettent dans le lecteur de disquette.

Et là tu mets le cd avec les drivers dans le lecteur de cd.

Ensuite tu copies les fichiers qui sont dans le répertoire de ton cd avec marqué drvers\sataetc....

Comme dis boulette, il doit y avoir des fichiers avec une extension .inf  et .sys.

Et hop quand tu veux installer windaube XP (beeuuuuurk) au moment du boot quand il te proposes d'utiliser des drivers, spécifiques pour tes disaues, tu mets la nouvelle disquette toute fraichement créée dans ton lecteur puis tu appuies sur la touche F6 et voilà :P

418516[/snapback]

ok ca c fait j'ai encore un probleme j'ai l'impression qu'il faut que je mete le bios de ma cm a jour. j'explique mon sata est reconnu dans le bios mais impossible d'installer window . si je branche ide je vois plus le sata mais des que j'enlleve ide le sata reviens. j'arrive pas a faire apparetre les deux en meme temps !!!!!! pourquoi ??????

Posté(e)
ok ca c fait j'ai encore un probleme j'ai l'impression qu'il faut que je mete le bios de ma cm a jour. j'explique mon sata est reconnu dans le bios mais impossible d'installer window . si je branche ide je vois plus le sata mais des que j'enlleve ide le sata reviens. j'arrive pas a faire apparetre les deux en meme temps !!!!!! pourquoi ??????

418574[/snapback]

alors là désolé, aucun idée, je n'ai que que des disques sata dans ma machine donc je n'ai jamais eu ce problème de confilt ide/sata (bon j'ai un graveur de dvd en ide quand même)

Mais explique un peu plus ton problème, à quel moment l'installation plante etc...

(Remarqué générale pour ceux qui demandent de l'aide : pensez à donner le plus d'info possible car les question du type "j'ai un problème, avez vous la solution" sont un peu rudes :P )

Posté(e)
alors là désolé, aucun idée, je n'ai que que des disques sata dans ma machine donc je n'ai jamais eu ce problème de confilt ide/sata (bon j'ai un graveur de dvd en ide quand même)

Mais explique un peu plus ton problème, à quel moment l'installation plante etc...

(Remarqué générale pour ceux qui demandent de l'aide : pensez à donner le plus d'info possible car les question du type "j'ai un problème, avez vous la solution" sont un peu rudes :P )

418779[/snapback]

mon probleme quand je branche juste le sata je lance window pour l'installer apres on me demande d'appuyer sur f6 j'appuie et il ce passe rien. les driver je les met que a la fin et ca merde . ca me dit que aucun disque dur est installer et que window ne peut pas etre installer pourtan le sata est formater a mon avi sa vient du bios

Posté(e)

si ton disque est vierge, essaie de faire un formatage du disque lors du boot de la machine : juste après le démarrage, tu dois avoir un écran pour le boot du controller sata : tu rentres dans le menu (la combinaison de touches doit être indiquée) et tu formates.

Soit également sûr d'avoir mis les bons drivers sur ta disquette