Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problème avec un portable dell


psylo23

Messages recommandés

Bonjour, je possède un portable dell latitude c600 et j'ai quelques problèmes, je vais essayer d'être clair :

 

Quand j'essaye de l'allumer, il se lance (on entend le disque, le cd, le ventilo,...) mais l'écran reste éteint. Quelques secondes plus tard (5-10 sec) l'ordi s'éteint complètement.

 

Je me suis d'abord dit que c'était l'écran qui était naze alors j'ai branché un autre écran dessus. Et là, étrangement, il a démarré parfaitement. Tout le chargement de l'os se fait sans problèmes ...

 

autreecran1.JPG

 

autreecran2.JPG

 

... jusqu'à ce qu'il arrive dans l'interface graphique, là, l'écran branché s'éteint et le TFT se rallume par miracle (donc il n'est pas naze) MAIS il ne fonctionne pas parfaitement car il est divisé en plusieurs bandes (voir photo)

 

ecrandell1.JPG

 

ecrandell2.JPG

 

Quand j'éteins l'ordi, c'est alors le TFT qui se coupe et l'autre écran qui se rallume pour effectuer la fermeture de l'os.

 

Voilà, j'ai plus ou moins résumé ce qu'il se passait. Franchement j'y comprends rien à ce problème, si quelqu'un savait m'éclairer ce serait vraiment très sympa. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je possède un portable dell latitude c600 et j'ai quelques problèmes, je vais essayer d'être clair :

 

Quand j'essaye de l'allumer, il se lance (on entend le disque, le cd, le ventilo,...) mais l'écran reste éteint. Quelques secondes plus tard (5-10 sec) l'ordi s'éteint complètement.

 

Je me suis d'abord dit que c'était l'écran qui était naze alors j'ai branché un autre écran dessus. Et là, étrangement, il a démarré parfaitement. Tout le chargement de l'os se fait sans problèmes ...

 

autreecran1.JPG

 

autreecran2.JPG

 

... jusqu'à ce qu'il arrive dans l'interface graphique, là, l'écran branché s'éteint et le TFT se rallume par miracle (donc il n'est pas naze) MAIS il ne fonctionne pas parfaitement car il est divisé en plusieurs bandes (voir photo)

 

ecrandell1.JPG

 

ecrandell2.JPG

 

Quand j'éteins l'ordi, c'est alors le TFT qui se coupe et l'autre écran qui se rallume pour effectuer la fermeture de l'os.

 

Voilà, j'ai plus ou moins résumé ce qu'il se passait. Franchement j'y comprends rien à ce problème, si quelqu'un savait m'éclairer ce serait vraiment très sympa. Merci!

418084[/snapback]

Concernant la dernière image, il semblerait que cela puisse être un souci de rafraîchissement de la video. L'ecran n'est pas mort mais il se pourrait que la puce gèrant la video soit malade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un portable, je suis pas sûr que ça soit trop possible de changer la puce graphique. Ou alors c'est un souci de mémoire video defaillante. Mais là je doute sincèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad
Sur un portable, je suis pas sûr que ça soit trop possible de changer la puce graphique. Ou alors c'est un souci de mémoire video defaillante. Mais là je doute sincèrement.

418108[/snapback]

 

effectivement, dans le cadre de la garantie, il te change la carte mère complete.

 

Reste a savoir si le c600 est encore sous garantie...

 

Voila pourquoi je préconise toujours une garantie de 3 ans :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ya pas moyen que je change ma carte graphique, le pc est plus sous garantie, et avec la disquette boot cd boot ou quoi que ce soit ça change rien. Et un autre truc que j'ai oublié de dire, c'est que il est déjà arriuvé 2 ou 3 fois qu'il démarre correctement, puis quand je l'éteins et que je le rallume, plus rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...